La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 19 août 2015

Roulades de veau à la tapenade noire et à la mozzarella

Le veau est une viande fine et tendre , qui cuit rapidement , en principe les enfants l'apprécient car son gout neutre et sa texture fine leur plaisent beaucoup. Moi aussi j'aime beaucoup cette viande , mais j'aime aussi lui donner une saveur un peu plus relevée , pourquoi pas avec des olives par exemple , ou avec de la tapenade noire , reste d'un précédent apéro.



Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 fines escalopes de veau (ou de dinde c'est moins cher et ça fonctionne pareil )
- 4 c à soupe de tapenade noire * 
- 1 boule de mozzarella
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- 4 petites courgettes (ici des jaunes mais les vertes sont bien aussi)
- 2 c à soupe d'échalote ciselée
- 1 c à café d'origan séché.

A l'aide du rouleau à pâtisserie aplatissez le plus finement possible vos escalopes que vous aurez pris la peine de placer entre deux feuilles de papier cuisson. 

Étalez une cuillère à soupe de tapenade noire sur chaque escalope et répartissez la boule de mozzarella coupée en tranches fines sur les escalopes.

Roulez les sur elles mêmes assez serré , et maintenez le tout avec des cure dents en bois.

Faites chauffer une poêle avec l'huile d'olive , déposez y les roulades de veau , salez très légèrement (la tapenade est salée)  et poivrez à votre convenance .

Faites dorer sur toutes les faces, ajoutez l'échalote hachée et les courgettes coupées en bâtonnets , et laissez cuire le tout environ 15 à 20 minutes .

Saupoudrez avec l'origan .

Servez bien chaud .


Régalez vous.


* la tapenade noire se prépare avec : 

- 250 g d'olives noires dénoyautées
- 6 filets d'anchois à l'huile
- 3 cuillères à café de câpres au vinaigre
- 1 gousse d'ail
- 10 cl d'huile d'olive

Hacher au couteau les olives, puis peler la gousse d'ail. Égoutter les filets d'anchois et les sécher sur du papier absorbant. Déchirer les filets d'anchois. Égoutter les câpres. Mettre olives, anchois et câpres dans le bol du robot mixeur.Mixer fin et ajouter l'huile d'olive en filet pour obtenir une pâte souple.




4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci ladyM , c'est simple à faire , et ça sent bon le sud :p

      Supprimer
  2. cette recette est pleine de caractère j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est simple comme tout , mais ça sublime bien la douceur du veau

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...