La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 3 août 2015

Le dimanche c'est boulange, baguettes viennoises aux pépites de chocolat (mais vous pouvez les faire même si on est pas dimanche ^^ )

Le dimanche souvent j'ai un peu de temps dans ma cuisine et ce matin j'ai eu envie de nous faire des baguettes viennoises aux pépites de chocolat , la viennoise c'est un intermédiaire entre le pain au lait et la brioche que j'aime beaucoup , tant dans sa  version nature que dans sa version aux pépites de chocolat , et ce n'est vraiment pas compliqué à faire , surtout si comme moi on a une machine à pain (MAP pour les intimes).



Pour deux belles baguettes vous aurez besoin de  :

- 500 grammes de farine
- 20 cl de lait
- 1 c à soupe d'eau de fleur d'oranger
- 20 grammes de levure de boulanger
- 60 grammes de sucre
- 2 œufs
- 60 grammes de beurre
- 2 grammes de sel

Faites dissoudre la levure dans le lait tiède avec une pincée de sucre , laissez 10 minutes le temps qu'elle commence à mousser.

Dans la cuve de la MAP déposez le mélange lait levure , ajoutez le reste du sucre, l'eau de fleur d'oranger, les deux œufs entiers , puis la farine , le beurre mou (à température ambiante) et la pincée de sel.

Lancez le programme pâte (à brioche) celui qui dure 1 h 30.

Récupérez la pâte et dégazez là , incorporez les pépites de chocolat et façonnez deux longs boudins de pâte.

Déposez les sur une plaque de cuisson garnie d'un papier cuisson , entaillez légèrement le dessus des baguettes , et enduisez les de lait.

Laissez lever à nouveau 30 minutes à température ambiante , et enfournez dans le four préchauffé th 6 (180 ° ) pour environ 25 minutes de cuisson , surveillez bien , quand elles sont blondes / dorées il faut les sortir et les laisser refroidir sur une grille , elles se conservent jusqu'au lendemain matin pliées dans un torchon....



Enfin si les gourmand(e)s ne les ont pas dévorées au gouter ^^.


Régalez vous .

2 commentaires :

  1. Super recette, merci merci!
    La pâte a triplé de volume et le rendu super moelleux délicieux! ça remontait à loin la dernière fois que j'avais essayé d'en faire, et je n'avais pas retenté depuis, peu convaincue! Je vais m'y remettre plus souvent avec cette recette!
    Donc, désolé, mais pas de critique pour ma part! :P

    Je l'ai fait avec machine à pétrir, laissé 2-3 h dans un espace chaud, la pâte a plus que doublé de volume. Ensuite, j'ai ajouté les pépites de chocolat et façonné et laissé 30min comme indiqué!;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci , ça fait super plaisir de savoir que vous vous êtes régalés , si à tout hasard vous avez une photo de votre réalisation je serai ravie de l'afficher sur la page facebook de Keskonmangemaman (c'est toujours un grand plaisir de savoir que vous avez testé la recette et que vous avez aimé <3 )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...