La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 1 août 2015

Pain pita maison et quelques suggestions de Mezzès pour aller avec.

Dans la série l'été n'est qu'un immense apéro je vous propose aujourd'hui une recette de pain pita , très simple et rapide , délicieux encore tiède avec du houmous de la feta , des tomates , des tomates séchées ou des poivrons marinés, ou tout ce qui vous fera plaisir.




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 300 grammes de farine tout usage
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 1 pincée de sucre
- 1 pincée de sel
- 15 cl d'eau 
- 1 c à soupe d'huile d'olive.

Faites réhydrater la levure dans l'eau avec la pincée de sucre, laissez de coté jusqu'à ce qu'elle mousse.

Dans le bol de la machine à pain (ou à la main) , mélangez la farine avec le sel ,ajoutez le mélange d'eau et de levure , et la cuillère à soupe d'huile d'olive.
Lancez le programme pâte (ou mélangez les ingrédients en les pétrissant bien et laissez lever une petite heure dans un endroit tempéré).

Récupérez votre pâte , départagez la en 6 pâtons , étalez les sur le plan de travail fariné le plus fin possible.

Faites chauffer à sec votre poêle sur feu moyen-vif , et laissez cuire vos pitas 1 minute à 1 minute trente sur chaque face.

Vous pouvez les manger immédiatement , ou les envelopper d'un torchon sec pour les maintenir tiède et souples.

Nous les avons mangé avec du houmous : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2013/10/delice-oriental.html , de la feta et de la mozzarella (que l'on peut mariner par exemple : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2014/05/banderilles-de-mozzarella-marinee-au.html) et des poivrons marinés à l'huile d'olive et à l'ail : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2014/05/salade-lorientale-pois-chiches-poivrons.html


Bon apéro .


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Je cherchais justement une recette de pain pita pour accompagner mon caviar d'aubergine, c'est chose faite
    merci pour le partage
    je souhaitais te remercier pour ta participation à mon concours sur le thème de la courgette sur mon blog
    tu n'as pas gagné, mais je t'ai mentionné dans mon article
    Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi , j'adore les courgettes et la recette gagnante me parait délicieuse :) , au plaisir de te lire :) Amicalement

      Hélène

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...