Les enfants ont souvent du mal avec les légumes , une façon agréable de leur en faire manger est de les transformer en agréables galettes , pourquoi ne pas tenter votre chance avec de la macédoine de légumes.
Personnellement je n'apprécie pas trop celle en boite , que je trouve régulièrement trop molle , trop cuite trop salée , avec le gout de métal de la boite , par contre j'aime beaucoup la surgelée qu'il suffit de faire cuire à l'eau bouillante ou mieux à la vapeur pour en apprécier le fondant et le croquant.
Cette recette est idéale pour les Meat Free Mondays.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 2 gros œufs
- 250 grammes de macédoine de légumes
- 100 grammes de mascarpone
- 100 gramme de farine
- 1 c à soupe de sauge séchée
- 1 pointe de couteau de piment
- sel et poivre du moulin
- 2 c à soupe d'huile pour faire cuire vos galettes.
Faites cuire à la vapeur pendant 25 minutes la macédoine de légumes encore congelée, si vous la trouvez encore un peu ferme au bout de 25 minutes prolongez la cuisson de 5 minutes.
Égouttez la bien , et laissez la refroidir.
Battez les deux œufs entiers avec le mascarpone et la farine, salez et poivrez selon votre gout , ajoutez la sauge et le piment.
Ajoutez y la macédoine froide.
Mélangez bien.
Faites chauffer une poêle légèrement huilée et déposez des cuillères à soupe de la préparation , faites cuire environ 2 minutes par face, réservez dans un plat au chaud dans le four (th 4/5 ).
Servez chaud , ou froid , accompagné d'une petite sauce mayonnaise relevée au piment , ou de crème citronnée.
Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )