La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 4 août 2015

Galettes de macédoine de légumes

Les enfants ont souvent du mal avec les légumes , une façon agréable de leur en faire manger est de les transformer en agréables galettes , pourquoi ne pas tenter votre chance avec de la macédoine de légumes.

Personnellement je n'apprécie pas trop celle en boite , que je trouve régulièrement trop molle , trop cuite  trop salée , avec le gout de métal de la boite , par contre j'aime beaucoup la surgelée qu'il suffit de faire cuire à l'eau bouillante ou mieux à la vapeur pour en apprécier le fondant et le croquant.

Cette recette est idéale pour les Meat Free Mondays. 



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 gros œufs
- 250 grammes de macédoine de légumes 
- 100 grammes de mascarpone
- 100 gramme de farine
- 1 c à soupe de sauge séchée
- 1 pointe de couteau de piment
- sel et poivre du moulin
- 2 c à soupe d'huile pour faire cuire vos galettes.

Faites cuire à la vapeur pendant 25 minutes la macédoine de légumes encore congelée, si vous la trouvez encore un peu ferme au bout de  25 minutes prolongez la cuisson de 5 minutes.

Égouttez la bien , et laissez la refroidir.

Battez les deux œufs entiers avec le mascarpone et la farine, salez et poivrez selon votre gout , ajoutez la sauge et le piment.

Ajoutez y la macédoine froide.

Mélangez bien. 

Faites chauffer une poêle légèrement huilée et déposez des cuillères à soupe de la préparation , faites cuire environ 2 minutes par face, réservez dans un plat au chaud dans le four (th 4/5 ).

Servez chaud , ou froid , accompagné d'une petite sauce mayonnaise relevée au piment , ou de crème citronnée.



Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...