La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 10 juillet 2015

Une semaine en Ex Yougoslavie , salade Chopska

Nous continuons notre balade dans les Balkans et comme nous sommes vendredi c'est le jour des entrées , j'ai choisi de réaliser une entrée fraiche et extrêmement répandue dans toute la région , jusqu'en Grèce et en Turquie même, une salade de crudités avec des tomates , du concombre des poivrons et du fromage , pour la réaliser le fromage qui s'approche le plus de celui qu'on peut trouver traditionnellement dans la salade chopska est la feta.

 

 
Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

– 4 poivrons jaunes,
– 4 tomates de tomates,
– 1/2 de concombre,
– 250 g de feta ,
– 2 oignons violets,
– 6 cuillerées à soupe d’huile,
- 2 gousses d'ail nouveau
– sel, persil,  piment fort (option).

Épluchez et épépinez les poivrons après les avoir grillés dans le four très chaud une dizaine de minutes en les retournant régulièrement , la peau doit devenir noire par endroits et se boursoufler, pour les éplucher plus facilement enfermez les dans un sac plastique à la sortie du four et laissez les refroidir, taillez les en lanières.

Ajoutez l'ail en fines lamelles , laissez mariner avec un peu d'huile d'olive pendant au moins 30 minutes (ou plus longtemps si vous aimez le gout de l'ail )

      
Épluchez les tomates et les concombres (ou laissez leur leur peau après les avoir bien lavés) , puis décou­pez les en morceaux.


Découpez les oignons en fines lamelles .

Mélangez les ingrédients, salez, versez l’huile et saupoudrez de persil haché.


Servir dans un plat ou dans des assiettes en formant un monticule.


Saupoudrez de feta émiettée.


Couronner le tout avec un petit piment si vous aimez.(moi j'ai préféré des poivrons marinés à l'ail )




Comme chaque jour on file chez les autres globe croqueuses pour aller voir ce qu'elles ont fait de bon : 
Des recettes à Gogo par Gordana @ Cuisine Voozenoo par Nathalie @ Envie d’une recette par Elsa @  Marine en cuisine par Marine @ Mon p’tit coin gourmand par Gwen  @ Petite cuillère et charentaises par Gabrielle @ Pourquoi je grossis par Nath @ Valérie @Les Cookines par Julia

6 commentaires :

  1. Cette salade n'est pas pour me déplaire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idéale par forte chaleur , j'adore le mélange des textures

      Supprimer
  2. J'ai découvert ça par la cuisine bulgare et c'est tout bonnement excellent ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super bon oui , en plus y'a que des choses que j'aime dedans

      Supprimer
  3. C'est un petit régal cette salade... Bisous Hélène !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai déjà mise au menu plusieurs fois depuis que je l'ai découverte , je suis fan

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...