La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 11 juillet 2015

Une semaine en Ex Yougoslavie : Punjene Paprike , poivrons farcis croates

Notre semaine continue le samedi nous préparons un plat , nous allons donc aujourd'hui préparer un plat très gourmand , des  Punjene Paprike :  Poivron farci croate.

 

 

 

Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 900g de viande hachée(un mélange de veau et de porc est idéal , mais si vous n'avez que de la chair de porc c'est bien aussi)
- 2 oignons
- 3 gousses d’ail
- 60 g de riz rond ou riz a risotto
- 1 c à soupe. de paprika en poudre
- sel
- poivre
- 12 poivrons (petits de préférence) ,j'ai choisi des poivrons jaunes , plus sucrés , mais prenez les poivrons que vous aimez (si vous en trouvez des verts clair ,choisissez les , ce sont ceux qu'on farcit habituellement dans les Balkans.)
-1 dl huile d’olive
- 50 g de farine
- ½ L de coulis de tomate
- 1 L de bouillon (de viande ou de légumes)



Faites chauffer doucement l’huile et  et y ajouter  la farine tout en remuant.Laissez le roux cuire deux minutes puis ajoutez la sauce tomate et le bouillon , laissez prendre une ébullition et réservez .


Mélangez  soigneusement la viande hachée avec le riz, les oignons et l'ail  finement hachés, le paprika, du sel et du poivre.  

ôtez
Lavez les poivrons, découpez un chapeau  et  les pépins et les filaments blancs.

Farcir les poivrons avec la viande et les placer dans la cocotte contentant  le mélange coulis de tomate, bouillon , les poivrons doivent être presque recouverts par le liquide.
Enfournez votre cocotte sans son couvercle dans le four chaud th 6 (180 °)  et laissez mijoter doucement pendant 45 minutes.



On peut servir les poivrons farcis avec une purée de pomme de terre pour les plus gros appétits .

Bon appétit ! Dobar tek !


Comme chaque jour nous allons faire un tour chez les globe croqueuses suivantes pour nous régaler de leurs plats : 

Des recettes à Gogo par Gordana @ Cuisine Voozenoo par Nathalie @ Envie d’une recette par Elsa @  Marine en cuisine par Marine @ Mon p’tit coin gourmand par Gwen  @ Petite cuillère et charentaises par Gabrielle @ Pourquoi je grossis par Nath @ Valérie @Les Cookines par Julia
 

6 commentaires :

  1. Pas tout à fait la même version, elle a l'air aussi délicieuse ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était une belle découverte , les enfants et moi on a beaucoup aimé, j'ai hâte de tester les autres versions :)

      Supprimer
  2. Comme on dit, les grands esprits se rencontrent ;-) j'ai vraiment aimé les différentes version que j'ai vu et je suis certaine que les tiens sont délicieux :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ c'est certain que je testerai les autres versions avec plaisir , j'adore les poivrons

      Supprimer
  3. Elle me plait bien ta recette de poivrons farcies.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) , je l'ai trouvé très sympa moi aussi , le gout du paprika dans la farce est délicieux

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...