La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 22 juillet 2015

Tian de légumes du soleil, courgettes poivrons aubergines et tomates cerises

Un tian c'est  à l'origine le plat en terre qui sert à faire ce plat délicieux , c'est aussi une manière très agréable de faire cuire les légumes pour se régaler , si le temps est un peu plus frais on va pouvoir de nouveau se servir de notre four , voici donc une jolie recette à consommer sans modération cet été , chaude , tiède ou froide , elle saura accompagner à merveille les grillades du barbecue , ou vous régaler pour un repas léger .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 courgettes
- 2 aubergines violettes
- 2 poivrons jaunes
- 1 barquette de tomates cerises
- 1 c à soupe d'herbes de Provence
- 4  c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin

Découpez tous les legumes en tranches assez fines (sauf les tomates cerises) et déposez les dans un plat à gratin en formant des rangées par légumes , serrez les bien les uns contre les autres , essayez de faire des morceaux à peu près identiques pour une cuisson homogène.

Répartissez les tomates cerises sur le dessus et dans les intervalles un peu moins pleins.

Saupoudrez le tout d'herbe de Provence , salez et poivrez , puis arrosez avec l'huile d'olive.

Enfournez dans le four chaud th 6 (180 °)  pour 45 minutes de cuisson.


Servez chaud , tiède ou froid , avec des grillades, une salade verte ou nature.



Découvrez le vrai gout des légumes d'été rôtis.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...