La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 27 juillet 2015

Tajine de Poulet aux carottes , cranberries et abricots

J'adore la saveur de la viande quand elle est cuite dans un tajine sucré salé , avec les épices douces et la saveur gourmande des fruits secs , le tout bien agrémenté de coriandre fraiche , c'est un délice , c'est simple à faire , et c'est gourmand comme tout , je vous propose donc une recette toute simple de tajine de poulet aux carottes ,cranberries  et abricots secs.




Pour  4 personnes vous aurez besoin de : 


- 4 blancs de poulet (ou mieux 8 hauts de cuisses désossées , ce sera plus moelleux)
- 8 carottes
- 1 oignon 
- 16 abricots secs
- 40 grammes de cranberries séchées
- 40 grammes de gros raisins blonds séchés
- 1/2 bouquet de coriandre fraiche
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe de curcuma
- 1 c à café de cumin en poudre
- 1 c à café de ras el hanout
- 1 c à café de coriandre moulue
- 1 pincée de gingembre moulu
- 1/2 c à café de cannelle moulue
- 280 grammes de semoule
- 40 grammes de beurre doux
- sel et poivre du moulin

Dans un tajine (ou une cocotte si vous n'avez pas de tajine ) faites revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive sans coloration,  ajoutez les blancs de poulet coupés en morceaux , puis les carottes que vous aurez épluchées et coupées en tronçons (en sifflets , en rondelles , comme ça vous arrange).

Quand le poulet a doré sur toutes les faces , ajoutez les épices et laissez griller 1 minute le temps de développer les saveurs , puis ajoutez les fruits secs (vous pouvez remplacer les cranberries par des raisins sultanine , ou les fruits secs de votre choix , pruneaux , figues , dattes , ce que vous aimez).

Couvrez d'eau à hauteur et fermez le tajine (ou la cocotte ) et laissez mijoter le tout sur feu moyen/doux pendant 35 minutes , le temps que les carottes soient fondantes.

Ouvrez votre tajine , ajoutez le bouquet de coriandre ciselé et laissez cuire encore 5 minutes.

Pendant ce temps la préparez la semoule , coupez le beurre en parcelles et ajoutez le dans la graine de couscous , salez selon votre gout , puis couvrez à hauteur d'eau bouillante.

Filmez la semoule avec un film plastique et laissez gonfler  5 minutes.

Égrainez le couscous à la fourchette.

Servez le tajine avec de la semoule, personnellement je n'aime pas imbiber ma semoule avec la sauce , mais vous pouvez le faire si vous appréciez la semoule bien humide.


Régalez vous.



2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup , oui c'est délicieux , enfin si on aime le sucré salé épicé ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...