La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 21 juillet 2015

Salade de pâtes au thon , tomates séchées et bocconcini

Quand il fait chaud comme ces jours ci , les salades sont nos meilleures alliées , mais même si j'adore les crudités , parfois manger des féculents permet une meilleure satiété et surtout apaise le transit ^^ .
Alors je vous propose une jolie salade de pâtes froides , une salade que l'on peut préparer à l'avance , idéale en pique nique aussi.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de penne (ou d'autres pâtes assez fermes)
- 1 grosse boite de thon au naturel
- 200 grammes de bocconcini (toutes petites billes de mozzarella ,ou alors coupez de la mozzarella en cubes , mais j'aime bien la texture un peu plus ferme du bocconcino )
- 12 pétales de tomates séchées à l'huile
- 100 grammes d'olives (des violettes pour moi , mais noires ou vertes si vous préférez , piquantes ou pas , à vous de choisir)
- 2 ou 3 branches de basilic (à petites feuilles si possible)
- 3 c à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre du moulin
- si vous aimez ajoutez un petit bocal de câpres au vinaigre après les avoir égouttés  (moi j'adore) .




Faites cuire les penne dans 4 litres d'eau bouillante salée avec 40 grammes de gros sel, laissez les cuire 1 minute de moins que le temps de cuisson indiqué sur le paquet , elles doivent etre encore un peu fermes.

Égouttez les et arrosez les avec l'huile d'olive.

Laissez les pâtes refroidir à température ambiante.

Ajoutez le thon emietté , les bocconcini , les tomates séchées coupées en lanières et les olives.

Effeuillez votre basilic , si les feuilles sont grandes coupez les à la main , on ne coupe jamais le basilic au couteau ou au ciseau , il s'oxyde au contact du métal.

Mélangez le tout, et laissez au frais pendant au moins 30 minutes.

Pour servir déposez sur le dessus de vos assiettes une sommité de basilic pour décorer.

Servez bien frais. Dégustez en faisant attention aux olives si comme les miennes elles ont gardé leur noyau ^^ .

Régalez vous 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...