La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 4 juillet 2015

Salade de tomates anciennes huile d'olive au basilic

Rien de bien compliqué , mais toujours un pur délice , les tomates sont enfin de retour sur nos étals (je parle de celles qui ont poussé en pleine terre , celles qui ont du gout , pas celles qu'on fait pousser hors saison et hors sol , avec juste des produits chimiques , et qui n'ont de tomate que le nom et la couleur rouge , et encore... ).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 tomate ananas (ou deux si elles sont petites , mais en principe ce sont de très grosses tomates) , ne vous formalisez pas si elles semblent molles au toucher , c'est normal pour une tomate , ôtez vous de la tête cette tomate grappe standardisée et manipulée génétiquement pour rester ferme des jours et des jours , la tomate est souple sous le doigt , se garde à température ambiante ***(elle n'aime pas le frigo qui lui fait perdre tous ses arômes) et se consomme assez rapidement après son achat.La tomate ananas a une chair jaune zébrée parfois de rouge , et un gout suave et bien sucré
- 4 tomates evergreen , ou greenzebra , elles restent toujours vertes même quand elles sont mures, la tomate verte est un peu acidulée , elle a une saveur un peu "piquante"
- 2 tomates rouges type marmande , ou si vous trouvez cornue des Andes , la tomate cornue des Andes est rouge et allongée comme un piment , elle peut être zébrée d'orange , et elle est ferme charnue et savoureuse.
 - 5 cl d'huile d'olive de qualité dans lequel vous ferez infuser 1 branche de basilic pendant 4 heures.
- fleur de sel
- poivre du moulin
- baies roses.

Coupez vos tomates en quartiers , salez et poivrez , ajoutez les baies roses concassées , l'huile parfumée au basilic (vous aurez retiré la branche de basilic avant d'utiliser l'huile) , et laissez mariner le tout au frais au moins 30 minutes.

Servez bien frais.


Régalez vous.

*** Si comme moi vous achetez vos tomates pour la semaine vous allez en garder une partie au frigo , dans ce cas la sortez celles que vous souhaitez consommer en salade depuis la veille qu'elles développent à nouveaux leur arômes.

2 commentaires :

  1. Merci pour toutes ces informations sur les tomates, je serai moins bête la prochaine fois que j'irai au marché !
    Ta salade devait être délicieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite Marion , c'est vrai que les bonnes tomates muries au soleil il n'y a rien de meilleur , j'ai des souvenirs de moi enfant en train de faire une razzia dans les serres de mon grand -père ces tomates encore tièdes de soleil je crois que je n'en ai jamais mangées de meilleures :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...