La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 3 juillet 2015

One pot pasta chipolatas et basilic

Je ne sais pas vous , mais moi quand j'ai la flemme je fais des pâtes , quand c'est la fin de mois je fais des pâtes , quand je ne sais pas quoi faire à manger je fais des pâtes , quand je veux faire plaisir aux enfants je fais des pâtes , en clair les pâtes c'est la vie ;) .

Et depuis que j'ai découvert la méthode one pot je me fais de la vaisselle en moins ;), c'est quand même super pratique de faire cuire la sauce en même temps que les pâte , tout dans une seule casserole/ sauteuse.

Je vous propose donc une délicieuse recette qui devrait plaire au plus grand nombre , économique et savoureuse avec des chipolatas (en ce moment c'est le boom du barbecue on en trouve partout à des prix très économiques ) , si vous ne mangez pas de porc remplacez les par des merguez ce sera très bon aussi.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de conchiglie rigate
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée
- 8 chipolatas
- 1 oignon 
- 2 gousses d'ail
- 1/2 bouquet de basilic
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 100 grammes de parmesan râpé


Dans votre sauteuse avec l'huile d'olive , faites revenir l'oignon et l'ail avec les chipolatas coupées en morceaux (avec des ciseaux c'est plus facile) , ajoutez les pâtes , la sauce tomate , la moitié du basilic effeuillé et de l'eau à hauteur des pâtes , laissez cuire  12 à 15 minutes le temps que les pâtes aient absorbé presque tout le liquide .



Servez bien chaud avec le basilic restant et du parmesan râpé.


Régalez vous

4 commentaires :

  1. J'adore! Il faut absolument que je teste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bon , pas cher , et pas compliqué à faire , un must quoi ;) , par contre on a intérêt à touiller régulièrement pour pas que le fond attache

      Supprimer
  2. Moi aussi j'adore les one pot pasta ! C'est génial ! Ta version avec des chipo est bien appétissante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais acheté un gros lot spécial barbecue , et j'avais la flemme de remonter le barbuc de la cave ^^ , comme quoi la flemme ça file des bonnes idées :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...