La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 5 juillet 2015

Batte Food # 33 Sandwich au pain oriental tarama saumon fumé avocat et concombre

 Edit , mon article s'est publié sans les derniers réglages , je corrige ça de suite ^^ 


La Battle Food, qu’est-ce ?
La Battle Food est un rendez-vous culinaire qui a été pensé et réalisé par Carole du blog Sunrise Over the Sea. C’est un défi qui réuni tous les mois, blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisi par le parrain ou la marraine de l’édition. Le but est de participer, d’échanger et de découvrir d’autres univers gourmands.

Le mois dernier nous avions un retour en enfance gourmand grace au thème  de la Battle Food #32 de Chapeau Melon : Douceur de votre enfance

Ce mois ci c'est sur le joli thème de Mademoiselle And So We Cook : un pique nique à l'ombre des palmiers que nous avons planché , un pique nique avec cette chaleur c'est idéal.

J'adore passer du temps en cuisine , mais avec cette chaleur j'avoue que rien que l'idée d'allumer le four me fatigue ^^  alors en ce moment nous alternons les salades et les sandwichs pour le plus grand bonheur de mes enfants qui en sont fans.

Je vous propose donc un délicieux sandwich avec du pain oriental , si vous avez le courage de le faire maison la recette est ici : http://keskonmangemaman.blogspot.fr/2014/08/pain-la-semoule-facon-pain-bagnat.html , sinon on en trouve de très bons à acheter dans les boulangeries Marie Blachère (et en plus vraiment pas cher c'est  3.20 euros les 4 pains  de quoi faire des sandwichs pour au moins 8 personnes ).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 2 pains orientaux à la semoule
- 1 pot de tarama au saumon
- 200 grammes de saumon fumé
- 2 avocats murs à point
- quelques gouttes de citron
- 1/2 concombre tranché fin

Ouvrez les pains en deux , tartinez les de tarama , déposez le saumon fumé dessus ,puis des tranches d'avocat(que vous aurez pris soin de citronner pour éviter qu'il ne noircisse) et de concombre , refermez le pain , conservez au frais jusqu'au moment de servir.

Vous me direz c'est bien gentil ton avocat mur à point mais comment je sais qu'il est mur moi ? 
Et bien j'ai une super astuce qui fonctionne à tous les coups, il faut ôter le pédoncule , si dessous c'est brun , ce n'est pas la peine l'avocat est trop mur , mais s'il est souple sous le doigt et que sous le pédoncule c'est d'un joli vert tendre , alors votre avocat est prêt à consommer.

http://www.comment-economiser.fr/astuce-imparable-voir-si-avocat-mur-sans-toucher.html

C'est moelleux , c'est gourmand , c'est idéal les jours de grande chaleur et/ou en pique nique.



Et comme nous sommes tous des super gourmand(e)s nous allons vite chez les autres participants verifier quel est le menu de notre prochain pique nique (avec ou sans palmiers  ^^ ) : 

And so we cookQui aime cuisiner aime mangerBistro de JennaCasseroles et claviersEatsiderDes recettes à gogoCocodélicesGourmilandGlob cooker – Elo dans la farineThe pink teaspoonQuelques grammes de gourmandiseKeskonmangemamanBy abc 4 youMélina & ChocolatNoviceencuisinePetite cuillère et charentaisesEncore une lichetteRappelle toi des mets – Gourmande & toquéeLa grande pagesHandmade by AnnaJ’ai toujours aimé le jaune moutardePar amour des bonnes chosesPar faim d’arômesLa cuisine veggie de JennyUn flo de bonnes chosesLa femme à tête de chouLe petit grain de sucreCooking & bon appétit – Radis roseUne abeille en cuisineParuline en cuisineA la table d’AïdaLaety cuisineChapeau melonChez AleFramboises et bergamoteLe couple chocolatPlaisir et équilibre2 coups de cuillère à potLa GodicheLes cookinesLa médecine passe par la cuisineA French girl cuisineLes gourmandises de SandrineRock the BretzelL’atelier de Steph et LolieGourmandise personnelle – Cupcakes & capitonsLe miam de NinouCuisine lifestyleRosenoisettesMlles WonderlandContes et DélicesIl était une fois my cakesMa boîte à bullesSweety cookCoup de coeur de GuénaEspelette et ChocolatMy healthy sweetness


Régalez vous.

14 commentaires :

  1. Ce sont de biens jolis sandwiches, en plus bien équilibrés avec les crudités et le poisson. Merci pour l'astuce sur l'avocat, je ne connaissais pas et le retiens ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , je dois parfois jongler avec ce qu'aime mon file , et la il aime tout , pour l'avocat j'avoue que je connais l'astuce depuis peu et ça m'a beaucoup arrangée de la connaitre , parce que le nombre d'avocats trop murs que j'ai pu acheter par le passé , c'est énorme (et comme c'est devenu pas bon marché on évite de les jeter ;) )

      Supprimer
  2. Parfait pour un pique nique sous cette chaleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coralie , c'est vrai que bien frais c'est un régal qui aide à supporter cette chaleur

      Supprimer
  3. Sympa ce sandwich au pain oriental (et merci pour l'astuce sur les avocats)
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ninou , oui cette astuce c'est tout simple , mais quand on ne la connait pas c'est souvent qu'on se retrouve avec un avocat trop mur (et comme je le disais au prix des avocats maintenant autant en acheter des bons :p )

      Supprimer
  4. Il est plus que gourmand, très appétissant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est très simple , mais souvent les choses les plus simples ....

      Supprimer
  5. Extraaaa !!! ce pain si moelleux donne un sandwich tout tendre !!! j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce pain est super moelleux , se conserve bien , et permet de faire de super sandwichs , je suis fan :)

      Supprimer
  6. Très bon idée de sandwich ! J'ai dévore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenna , c'est frais , moelleux avec le pain , croquant avec le concombre , et super simple à faire :p (il fait trop chaud pour cuisiner ^^ )

      Supprimer
  7. J'adore, ça me met l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , moi aussi ça me donne faim la de suite ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...