La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 17 juillet 2015

Salade de pommes de terre tiède de Noirmoutier aux supions à l'ail

Les salades avec la chaleur ambiante c'est la solution idéale pour se régaler sans passer des heures en cuisine, et on peut décliner les salades à l'infini , celle ci est un peu plus roborative grâce aux délicieuses bonnottes de Noirmoutier , des pommes de terre primeur fines et délicates à la saveur douce , un peu sucrée , un peu iodée, ce qui m'a donc amenée à les imaginer avec des supions (petites seiches) sautées à l'ail, et arrosées d'un peu de vin blanc sec (le vin blanc sur les pommes de terre permet de diminuer de plus de moitié la quantité d'huile de l'assaisonnement , et les pommes de terre restent tendre et moelleuses avec cet assaisonnement , pour celles et ceux qui ne pourraient pas utiliser de vin prenez du bouillon (poulet ou légumes) , cela fera parfaitement l'affaire).



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 kilo de bonnottes de Noirmoutier
- 800 grammes de supions (ou d'anneaux de calamars si vous ne trouvez pas de supions)
- 2 tomates rouges
- 2 tomates vertes
- 1 jus de citron
- 10 cl de vin blanc
- 3 c à soupe de persillade
- 3 c à soupe d'huile d'olive (2 pour les supions 1 pour la salade) 
- sel et poivre selon votre gout

Faites cuire les bonnottes à la vapeur pendant 15 minutes (+/- ) jusqu'à ce qu'elles soient tendres , puis ôtez leur peau (ou pas si vous le souhaitez , c'est dans la peau que se concentrent les vitamines).

Découpez les en rondelles et arrosez les avec le vin blanc (ou le bouillon au choix).

Faites décongeler les supions si comme moi vous avez opté pour des surgelés , sinon rincez les , ôtez l’intérieur et quels que soient les supions choisis lavez les bien , puis séchez les sur du papier absorbant.

Faites chauffer une poêle avec l'huile d'olive , jetez y les petites seiches et faites les sauter 5 minutes , elles vont rendre beaucoup d'eau , pour éviter de les faire corder.

Égouttez les , puis remettez les dans la poêle , ajoutez l'ail et le persil , salez et poivrez , laissez cuire 5 minutes de mieux , ils ne faut pas les faire cuire trop longtemps sinon elles seront désagréablement caoutchouteuses .

Coupez vos tomates en quartiers , ajoutez les aux pommes de terre , puis ajoutez les supions à l'ail , arrosez le tout du jus de citron avec l'huile d'olive restante.

Servez tiède .

Pour ceux qui n'aiment pas les supions on peut les remplacer par des crevettes , ou spécialement pour Annabelle ;-)  on peut mettre des dès de poulet sautés , ce sera très bon aussi .


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. J'adore les salades de pomme de terre , encore plus quand elles sont terre mer :) , vive les patates :p

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Tonton , nous aussi on aime bien avec les enfants :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...