La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 12 juillet 2015

Une semaine en Ex Yougoslavie , La baklava serbe , un doux parfum de noix et de miel

Et pour finir la semaine en beauté aujourd'hui nous passons au dessert .

Quand je vous disais en début de semaine que la cuisine des Balkans oscillait entre orient et occident je pensais tout particulièrement à ce dessert , dessert qu'on trouve depuis les Balkans justement , jusqu'au moyen orient , en passant par la Grèce , la Turquie , chaque pays a un peu sa recette , mais les baklavas sont toutes de petites bombes caloriques , mais c'est si bon ^^, alors ladies and gentlemen , voici la seule l'unique Baklava serbe.

 



 Pour 10 à 12 personnes vous aurez besoin de :


– 12 feuilles de filo (300 g)
– 250 g de beurre
– 100 g de sucre en poudre
– 150 g des noix haches
Pour le sirop :
– 400 g de sucre
– 270 ml eau
– 200 ml de miel
– 1 sucre vanillé


Mélangez  les noix hachées avec le sucre en poudre.

Faites fondre le beurre.

 A l’aide d’un pinceau, badigeonnez de beurre trois feuilles de filo sur les deux côtés et disposez les, les unes sur les autres sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Étalez un peu de mélange de noix sur toute la surface de la troisième feuille.

Recommencez l’opération encore deux fois, puis terminez avec les  trois dernières feuilles enduites de beurre.

 Avec un couteau bien aiguisé, pré découpez des carrés égaux (ou pas égaux , moi j'en ai fait des petits et des gros :p ) 


Enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) et faites cuire votre baklava 20 minutes.

Préparez le sirop. Versez l’eau dans une casserole, ajoutez le sucre, le sucre vanillé et le miel. Portez à ébullition et laissez bouillir 5 minutes en mélangeant de temps en temps.


Sortez les gâteaux du four et arrosez-les aussitôt avec le sirop encore bouillant. Laissez refroidir puis séparez les parts de baklava et posez-les sur le plat de service.




Et enfin pour tous les becs sucrés , voici l'occasion d'aller baver sur son clavier , des délices des balkans pour le dessert en veux tu en voila chez nos chère globe croqueuses :
Des recettes à Gogo par Gordana @ Cuisine Voozenoo par Nathalie @ Envie d’une recette par Elsa @  Marine en cuisine par Marine @ Mon p’tit coin gourmand par Gwen  @ Petite cuillère et charentaises par Gabrielle @ Pourquoi je grossis par Nath @ Valérie @Les Cookines par Julia

4 commentaires :

  1. Je testerais un jour la baklava !! ça doit dégouliner de gourmandise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est honteusement bon ^^ , en gros c'est un gâteau spécial diabète et cholestérol ^^ ,mais comme on en prend qu'une toute petite part (enfin si on reste raisonnable ^^ ) , ça va :)

      Supprimer
  2. vous nous avez fait rêver cette semaine avec tous ces plats!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, on a bien apprécié notre voyage des papilles , vivement la prochaine édition gourmande :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...