La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 29 juin 2015

Salade de pâtes fraîcheur : concombre tomates oignon rouge mozzarella

Nous sommes lundi et le lundi c'est Meat Free Mondays , aujourd’hui je vous propose donc une délicieuse salade de pâtes , bien fraiche (avec cette chaleur on a envie que de choses fraiches qui ne nécessitent pas de four ^^ ), une salade complète , qui permet d'avoir plein d’énergie grâce aux sucres lents et qui est bien savoureuse avec ses légumes.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de tortis ou autres pâtes à votre gout 
- 1 concombre 
- 4 tomates
- 1 oignon rouge
- 2 c à soupe de ciboulette hachée
- 4 œufs
- 2 boules de mozzarella
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 c à soupe de baies roses

Faites cuire les pâtes dans 4 litres d'eau , à l’ébullition ajoutez 40 grammes de sel , laissez les cuire 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet.

Égouttez les , rincez les rapidement puis ajoutez les dans le saladier dans lequel vous aurez préparé le concombre et la tomate en petits dés (ôtez les graines) , l'oignon rouge émincé , assaisonné avec l'huile d'olive , la ciboulette et les baies roses.

Mélangez bien , ajoutez la mozzarella coupée en dés , mélangez à nouveau.

Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter des œufs durs à votre salade de pâtes , dans ce cas la faites les cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante fortement salée (ça aide pour ôter la coquille surtout si l’œuf est très frais).

Servez bien frais.



Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Une assiette très complète qui convient pour ce moment de grosse chaleur.
    Bonne semaine. FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les salades fraicheurs nous sauvent la mise ces derniers jours en effet ^^ , et comme mes enfants ne refusent jamais de manger des pâtes , à nous les belles salades de pâtes , colorées et fraiches , de quoi se régaler et faire le plein d’énergie pour aller jouer dans la piscine après (la chance qu'ils ont ^^)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...