La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 29 juin 2015

Défi 0.0 Chût#4 : soirée plateau ciné ,les bruschettas très basilic au Cinéma Paradiso

J'adore les défis 0.0 Chût , je crois que je ne le dirai jamais assez , c'est convivial , c'est amusant , on rencontre des gens adorables , on se creuse les méninges grâce à l'introduction de l'ingrédient secret , c'est toujours un bon moment de gourmandise , et cette fois ci ne déroge pas à la règle.



Le défi 0.0 Chût est un défi culinaire ouvert à tous les gourmands , c'est Karine de Chût je pâtisse qui en a eu l'idée et tous les mois nous avons une nouvelle (ou des nouvelles) marraine(s) choisie(s) grâce au nombre de votes sur le tableau pinterest de l’événement, cette fois ci c'est Lynn d’Épices & moi   qui nous propose le nouveau thème : "Chic on mange avec les doigts " mais pour corser le tout , nous allons devoir faire chic et glamour en vous proposant de quoi se sustenter devant notre film favori (c'est la que ça se corse quand on en a plein des favoris ^^ )

Puis nous découvrons notre binôme à la fin de la semaine d'inscription et il nous donne notre ingrédient secret (nous en faisons autant pour lui ).

A partir de la l'imagination se met en route et nous voila lancés ...

Le Basilic est mon ingrédient secret donné par mon binôme la super gentille gourmande Mademoiselle Cooking et Bon Appetit que tous les américains nous envient :p , je lui ai donné les noix de pécan , je suis certaine qu'elle va nous régaler <3

Je vous propose donc des bruschettas très basilic , a grignoter au calme devant Cinéma Paradiso, un très joli film qui se passe en Sicile dans les années 50 , c'est une belle tranche de vie , les acteurs jouent tous leur rôle à la perfection , les décors sont parfaits , on embarque dans la vie de ce petit village de Sicile avec bonheur,avec ma bruschetta  je suis donc raccord sur le lieu ^^.



Pour la petite histoire je pleure à chaque fois que je regarde ce film , Alfredo le personnage joué par Philippe Noiret (un très bon acteur que j'affectionnais)est un vieux bougon au coeur tendre , et j'apprécie vraiment la relation entre le vieil homme et l'enfant , si vous n'avez jamais vu Cinéma Paradiso je vous le conseille , n'oubliez pas les mouchoirs ;).

Avant la séance il vous faudra préparer les bruschetta , je les sers chaudes ou tièdes , accompagnées d'un verre de Prosecco , ou plus simplement d'Asti spumante .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 4 tranches de pain pour bruschetta (on en trouve régulièrement à Lidl , ou au rayon cuisine du Monde )
- 8 tranches de coppa
- 1 bloc de mozzarella pour pizza (celle qui ne trempe pas dans le petit lait)
- 1 poivron
- 1 courgette
- 1 bouquet de basilic
- de l'huile d'olive
- quelques olives violettes
- 8 tomates séchées

Sur une plaque garnie d'un papier cuisson disposez les tranches de pain , huilez les généreusement au pinceau , puis disposez dans un joyeux désordre des lanières de poivron , des lamelles tres fines de courgette , deux tomates séchées par tranche de pain , de la mozzarella déchirée avec vos doigts , les olives, la coppa, finissez par une belle lampée d'huile d'olive et répartissez la moitié du basilic sur vos tartines.

Enfournez dans le four chaud th 6/7  ( 200 °) pour 15 à 20 minutes de cuisson , c'est pret quand les bruschetta sont bien dorées et croustillantes.

Laissez reposer 5 minutes puis disposez le reste du basilic sur vos bruschettas , croquez dedans à pleines dents , comme le jeune Vittore croque la vie dans le film Cinéma Paradiso .

  


Et comme toujours on a très envie de savoir ce qu'on fait nos copines , donc on file vite chez :


12 commentaires :

  1. J'avais pour la séance découverte, et gourmande!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'amènes quelques cannelés , ce sera idéal pour déguster apres les brushettas :p

      Supprimer
  2. Yummy ! Ravie de voir que le basilic est a l'honneur ;) ! J'adore ton idée de bruchetta qui matche parfaitement avec l'ambiance sicilienne du film. D'ailleurs il faut que je me rattrape, je ne l'ai pas vu ;) Bien joue binôme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'as gâtée avec des mini pécan bourbon pies , j'adore , c'est trop joli et gourmand , j'en prendrai bien une ou deux après les brushettas ;)

      Supprimer
  3. Oh oui, c'est trop bon les bruschettas ! Je suis d'accord avec toi ... Plein de basilic !! ;-)
    Merci pour ta jolie participation très gourmande !
    Bisous et belle soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ce moment on m'en donne plein du basilic , du à grande feuilles , du à petites feuilles , j'adore le violet , ou le basilic citron , c'est juste trop bon , et j'en met partout partout ,jusque dans les desserts :p

      Supprimer
  4. Tout les ingrédients sont là pour se mettre dans l'ambiance du film !! tu aurais pu me faire des signaux de fumés pour que je rapplique vite fait sur ton canapé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha mais j'en ai fait ^^ : http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/haute-vienne/saint-gence-haute-vienne-un-incendie-ravage-13-hectares-de-champs-et-sous-bois-758127.html , bon ça doit pas porter assez loin la prochaine fois je t'envoie un pigeon voyageur , c'est plus sur :p

      Supprimer
  5. Une jolie recette pour un film hyper poétique! j'adhèrre!!! merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci m'dame, j'me suis fait voler Pâtisserie & co par mon fils quand il a su que tu étais dedans , tu as un fan de plus ^^

      Supprimer
  6. Voilà une proposition culinaire qui colle parfaitement à ton film préféré !! les couleurs de l'Italie dans l'assiette !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui , et c'est aussi bon que joli ces couleurs dans l'assiette <3

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...