La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 12 juin 2015

Salade aux couleurs de l'Italie, tomates vertes et rouge et mozzarella de bufflonne

Avec cette chaleur on a envie de choses légères et fraiches, voici une idée d'entrée gourmande ou de repas léger , une salade verte blanche et rouge .



Pour 4 personnes (entrée ) ou repas léger (2 convives) vous aurez besoin de : 

- 4 tomates vertes green zebra 
- 4 tomates rouges (en grappe)
- 1 boule de mozzarella di buffala (ou mieux encore de burrata , mais pour en trouver c'est pas le plus facile par ici )
- des feuilles de basilic frais
- de l'huile d'olive de qualité
-fleur de sel et poivre du moulin


La salade caprese c'est des tomates , du basilic , de l'huile et de la mozzarella , di buffala , le gout est vraiment différent , le crémeux aussi , si vous n'avez jamais mangé que la mozzarella classique au lait de vache testez au moins une fois avec de la mozzarella au lait de bufflonne, c'est incomparable.

Coupez vos tomates comme vous les aimez , en tranches , en cubes, en brunoise , en quartiers, après tout c'est votre salade c'est à vous de choisir ^^, coupez votre mozzarella comme vos tomates,  ajoutez des feuilles de basilic , salez , modérément ,poivrez , arrosez le tout d'huile d'olive, et laissez mariner 30 minutes au frais.


Servez avec du bon pain, prenez un peu de chaque ingrédient , et savourez le sud .

La salade caprese ne contient pas de vinaigre, ni de vinaigre balsamique , c'est l'acidité des tomates et l'eau qu'elles rendent qui assaisonnent avec l'huile .

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...