La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 13 juin 2015

Financier à la pistache

Souvent quand on fait des desserts , des crèmes tout particulièrement il reste des blancs d’œufs inutilisés , quoi de meilleur que de s'en servir pour faire un délicieux financier , j'ai pris l'habitude de les faire en format familial à partager mais rien ne vous empêche de les faire en format mini , notamment pour emporter en pique nique ou comme en cas gourmand.




Pour un financier  8/10 parts vous aurez besoin de : 

- 6 blancs d’œufs
- 200 grammes de poudre d'amandes
- 100 grammes de pistaches non salées émondées réduites en poudre
- 200 grammes de beurre
- 200 grammes de sucre

Battez légèrement les blancs avec le sucre histoire de le faire fondre , on ne monte absolument pas les blancs en neige , on mélange juste le sucre avec les blancs.

Faites fondre votre beurre dans une casserole sur feu moyen jusqu'à ce qu'il colore légèrement, laissez le refroidir .

Incorporez les poudres d'amandes et de pistache dans les blancs sucrés, puis le beurre refroidi.

Déposez votre appareil dans des moules à financier , ou dans un moule à manqué garni d'un papier cuisson.

Faites cuire  35 minutes dans le four chaud th 6 (180 ° ).

Laissez refroidir le moule , puis démoulez et laissez finir de refroidir sur une grille.

Servez bien frais , pourquoi pas avec de la compote de pêches ou d'abricots.


Régalez vous.

2 commentaires :

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...