La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 17 juin 2015

Légumes d'été farcis au taboulé

Oui je sais je vrai taboulé libanais c'est beaucoup d'herbes et un peu de boulgour , mais j'aime aussi cette version qu'on trouve toute prête en GMS à base de semoule de blé , ma version contient quand même pas mal d'herbes aromatiques et de la tomate et du concombre, c'est un des grands classiques de mes buffets d'été , quand on fait des fiestas en famille ou avec des amis .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 


- 200 grammes de semoule moyenne de blé 
- 4 tomates grappes
- 1 concombre
- 1 bouquet de persil
- 1 bouquet de menthe
- 1 gros oignon rouge
- le jus de deux citrons
- 10 cl d'huile d'olive
- sel


Lavez les tomates , pelez le concombre si besoin , hachez tous les légumes (concombre tomate oignon ) finement au mini hachoir sauf 1/2 concombre que vous taillerez en tout petits dés.
Hachez les herbes , mélangez le tout avec la semoule , et arrosez le tout de jus de citron et d'huile d'olive.

Salez à votre gout .

Laissez mariner le tout au frais pendant au moins 12 heures, c'est l'humidité des légumes et des herbes qui fait gonfler la semoule , on n'ajoute pas d'eau au taboulé.

Pour notre repas prévoyez 1 tomate et 1 poivron corne de boeuf par personne , accompagnez de feta ou de mozzarella tranchée , garnissez les légumes avec le taboulé bien frais .

Vous pouvez ajouter si vous aimez quelques raisins secs dans le taboulé pour une note sucrée salée.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...