La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 18 juin 2015

Phở aux racines de lotus et aux crevettes

Je ne sais pas du tout si  ce  phở c'est une préparation classique de la cuisine vietnamienne , mais je me suis régalée tant à le cuisiner qu'à le déguster , voici donc une version très personnelle de ce bouillon bien parfumé avec des nouilles de riz.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 1,5 litre de bouillon  ici de légumes mais en principe de bœuf dégraissé , si possible maison, sinon en tablettes
- 28 queues de crevettes crues
- 4 jeunes oignons nouveaux
- 1 doigt de racine de gingembre
- 1 bâton de citronnelle
- 2 étoiles de badiane
- 12 morceaux de racine de lotus (en surgelé dans les magasins de produits exotiques)
- 200 grammes de nouilles de riz plates (nouilles sèches, c'est plus facile à trouver que les pâtes fraiches , on peut en trouver dans les magasin exotiques dans ce cas la plongez les vraiment au dernier moment au risque de manger plus une bouillie de riz qu'un bouillon ).



Faites chauffer le bouillon ajoutez y la citronnelle et la badiane et plongez y les racines de lotus , laissez frémir pendant environ 20 minutes .

Retirez la citronnelle et la badiane , remplacez les par les queues de crevettes (encore surgelées)et les nouilles de riz.

Laissez cuire 10 minutes environ le temps que les nouilles soient cuites.


Ciselez les oignons nouveaux (ou les cives ) et ajoutez les dans le bouillon.


Servez bien chaud , avec des quartiers de citron vert et de la coriandre hachée à saupoudrer sur le bouillon.


Régalez vous tout en légèreté.


2 commentaires :

  1. Voilà la fameuse soupe phô ! Gingembre et citronnelle : au top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et en version végé avec du tofu ou du tempeh ça doit le faire aussi :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...