La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 16 juin 2015

Idée petit déj ou brunch : toast de brioche à la pâte à tartiner et aux fraises

Ceci n'est pas une recette c'est trop simple à faire , mais par contre c'est une réflexion sur ce que l'on mange et ce que l'on croit manger.

Si je vous dis Pâte à tartiner à la noisette vous pensez .... Nut***a et quand vous pensez Nut***a vous pensez à leur pub qui vous dit que c'est du lait , du chocolat et des noisettes, et oui en effet ce sont des ingrédients de la dite pâte à tartiner, sauf que si on se penche sur la liste des ingrédients ils passent volontiers sous silence que les deux ingrédients principaux c'est huile de palme et sucre...

Ouille , juste deux ingrédients pas vraiment recommandés par l'OMS , pire ils iraient presque jusqu'à nous faire l'apologie de l'huile de palme dans certaines publications et nous dire que c'est pas grave que c'est idéal dans le cadre d'une alimentation équilibrée , moi j'ai tendance à ne pas croire tout ce qu'on lit , et avec le temps je me dis que oui sans doute si on se contente d'une cuillère à café sur du pain, c'est correct.

Le soucis c'est que mes enfants ne se contentent jamais d'une cuillère à café , trop difficile à étendre on est plus proche de la cuillère à soupe que de celle à café...

Et puis j'ai vu cette information et la j'ai décidé que plus jamais je n’achèterai de Nutella de ma vie , non pas parce que c'est mauvais pour l'environnement ou ma santé , mais parce que l'attitude de ce géant de la consommation m'a écœurée vis à vis d'un d'une petite société qui produit une pâte à tartiner aux noisettes (et noix de cajou) sans huile de palme , on la trouve non pas dans la grande distribution mais dans les magasins bios , ce que lui reproche Ferrero , s'appeler Nuté+ (ha ben oui c'est vrai ça commence pareil , bon ok nut ça veut juste dire noisette en anglais , mais bon c'est un détail ça ) , et ils ont des prétentions extraordinaires  vis à vis de la petite société Noiseraie Production .

Alors comme je n'ai jamais aimé les jeux de pouvoir et le côté pot de fer contre pot de terre, je vous invite si comme moi vous pensez que cette action est totalement irréaliste à aller signer la pétition  du Nutégate 



Et maintenant place à l'idée gourmande : 


Pour 2 personnes : 

- 4 tranches de brioche (sans huile de palme ^^ )
- 4 c à café de pâte à tartiner noisette (celle que vous voulez, ici une très bonne alternative Nocciolata , bio , sans OGM , sans huile de palme , un délice )
- de bonnes fraises (de France)

Faites griller les tranches de brioche , tartinez les avec la pâte à tartiner et déposez de fines tranches de fraises , puis refermez avec l'autre tranche de brioche, déposez des demis fraises sur le dessus , et saupoudrez si besoin de sucre glace.

Croquez vite tant que la brioche est tiède.

Un délice sain et gourmand.


Régalez vous (en toute bonne conscience ^^ )

2 commentaires :

  1. ta recette elle donne envie de se lever pour prendre le petit-déjeuner ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura , et ça doit pas être mauvais au gouter non plus ;)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...