La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 5 juin 2015

Buns ou petits pains à hamburgers

Comme il fait très beau on a de suite des envies de barbecue , et la de suite moi quand je pense barbecue je pense séries américaines ou l'on fait griller son steak sur un bon feu de charbon de bois et ou on garnit de délicieux petits pains moelleux , alors oui on en trouve à acheter au super marché , mais honnêtement une fois qu'on a essayé les pains maison on a du mal à se contenter de la copie du supermarché.



Donc pour 8 magnifiques "gros" buns vous aurez besoin de :

- 550 grammes de farine t 55 
- 20 grammes de levure de boulanger 
- 15 cl de lait
- 15 cl d'eau
- 30 grammes de sucre
- 50 grammes de beurre doux froid en parcelles 
- 1 œuf + 1 jaune
- 1 bonne pincée de sel
- 2 c à soupe de sésame doré
- 2 c à soupe de sésame noir (ou de graines de nigelle)

Et comme toujours comme je suis une super feignasse je fais bosser ma machine à pain.

Dans la cuve de la machine déposez  l'eau  , le lait , le sucre et la levure , laissez mousser 10 minutes.

Ajoutez l’œuf , puis la farine avec le beurre froid en petits dés , puis la pincée de sel , celui ci ne doit pas être en contact avec la levure.

Lancez le programme pâte et laissez la magie opérer .

Préchauffez le four th 7 (210 ° ).

Dégazez la pâte et coupez la en 8 portions.

Formez de jolies boules de pâte et laissez gonfler 15 minutes à température ambiante.

Délayez le jaune d’œuf avec un peu d'eau et  dorez vos buns, saupoudrez les du mélange de graines de sésame doré et noir.



Enfournez les buns dans le four sur une plaque à pâtisserie garnie d'un papier cuisson et laissez les cuire environ 15-18 minutes (selon la taille et la couleur de croute désirée).

Laissez les refroidir sur une grille , puis utilisez les comme les pains à hamburger du commerce.

Garnir selon votre gout , cette fois ci mes burgers étaient nature , avec sauce tartare, salade et tranche de mozzarella ,rondelle de tomate fraiche.



ps avec la chaleur on peut parfaitement faire cuire les buns de bonne heure la matin pour la soirée burgers maison avec les copains ...

Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Ca doit donner de délicieux hamburgers, mais mangé comme ça avec du fromage ou du beurre, ça doit être pas mal non plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison , les deux derniers ont été dévorés au ptit déj avec la fameuse pâte à tartiner chocolat noisette ;)

      Supprimer
  2. ils sont bien beaux tes buns :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa , plus ça va et plus j'aime me détendre en faisant de la boulange , et les enfants sont ravis ;)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...