La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 20 mai 2015

riz biryani aux noix de cajou

Lors du Foodista challenge#8 je suis tombée amoureuse de la recette des Cookines , un riz biryani au poulet , mais ce jour là nous étions un lundi , donc un jour sans viande pour moi , voici donc mon interprétation de leur recette sans poulet , mais avec plein de bonnes choses dedans , un pur délice , avec ou sans viande selon votre gout.





Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 verres de riz basmati
- 2 feuilles de laurier, 2 clous de girofle
- 2 c à café de poudre d'ail
- 2 oignons nouveaux
- 4 c. à s. de noix de cajou 
- 2 c. à s. de raisins secs
- le jus d’1 citron vert
- 2 yaourts à la grecque
- Huile d’olive
- 2 c. à café de coriandre en poudre
- 1 c à café  de cumin en poudre
- 1 c. à café de curcuma
- 1 c à soupe de gingembre frais râpé
- 1/2 c. à c. de piment rouge doux en poudre (+/- )
- 1  pincée de cannelle
- 1 capsule de safran
- 1 poignée de feuilles de menthe
- 1 botte de coriandre fraîche
- 2 gousses de cardamome verte
- Sel et poivre noir


Faites cuire le riz basmati encore un peu ferme avec les feuilles de laurier, les clous de girofle et la cannelle dans de l’eau bouillante salée.
Pendant ce temps, émincez  l’oignon et faites  le rissoler dans un fond d’huile d’olive.

Dans un bol, mélanger le yaourt, le jus de citron, l’ail en poudre et les oignons rissolés, les fruits secs ainsi que toutes les épices (sauf la menthe, la coriandre fraîche et le safran). 
Égouttez le riz et enlevez les clous de girofle et les feuilles de laurier.
Dans une sauteuse, faire revenir 2-3 minutes le riz avec le yaourt épicé. Remuer de temps en temps. Puis ajoutez  les feuilles de menthe et la coriandre ciselées . Ajoutez enfin dans le riz le safran dilué dans quelques gouttes d’huile d’olive.
Recouvrir le tout d’une feuille de papier sulfurisé et d’un couvercle. Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes supplémentaires.



Le croquant des noix de cajou , le sucré des raisins , la fraicheur des herbes , c'est un enchantement pour le palais.


Servez le riz bien chaud , avec pourquoi pas quelques quartiers de citron pour l'arroser et lui donner encore plus ce petit gout acidulé .

Régalez vous.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...