La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

dimanche 31 mai 2015

"Risotto" de palle di piombo à la courgette et au curcuma

Les palle di piombo (ou balles de plomb ) sont de toutes petites pâtes , un peu comme des perles , elles sont souvent utilisées pour les soupes , je les ai imaginées en risotto , avec une purée de courgettes au curcuma et du parmesan elles nous ont régalées.


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 jolies courgettes , cuites dans un bouillon de légume assaisonné de curcuma , puis réduites en purée.(gardez le bouillon )
- une grosse poignée de lentilles corail (pour épaissir la purée )
- 250 grammes de palle di piombo (ou à défaut de petites pâtes )
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- 1 échalote ciselée très finement
- 50 grammes de parmesan
- 100 grammes de mozzarella râpée

Faites cuire les courgettes dans le bouillon avec les lentilles corail , salez légèrement , poivrez , ajoutez le curcuma, quand les courgettes sont tendres réduisez les en purée avec les lentilles et un peu de bouillon , gardez le bouillon restant pour le "risotto".

Faites revenir sans coloration l'échalote dans l'huile d'olive , ajoutez les palle di piombo et enrobez les rapidement dans l'huile , puis versez une louche de bouillon, quand elle est absorbée , versez en une autre dans laquelle vous aurez délayé la moitié de la purée.
Laissez les pâtes absorber le liquide , restez à coté et remuez régulièrement.
Versez une autre louche de bouillon mélangé au reste de la purée.
Continuez la cuisson , cela devrait vous prendre environ 15 minutes en tout.
Gouttez un palle di piombo s'il est encore un peu ferme ajoutez du bouillon petit à petit jusqu'à la consistance désirée.
Ajoutez le parmesan et la moitié de la mozzarella râpée.
Remuez bien et servez immédiatement dans une assiette chaude saupoudrez du restant de mozzarella , le risotto de pâtes comme celui de riz n'attend pas et se déguste bien chaud.

Ce plat léger convient parfaitement en cas de Meat Free Mondays (journée sans viande le lundi : http://www.meatfreemondays.com/ )


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...