La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 29 mai 2015

Foodista Challenge Edition Spéciale : Layer cake mascarpone cerise et fraises

Je n'ai raté qu'une seule édition du Foodista Challenge la première car je n'avais pas osé m'inscrire , je ne me voyais pas rater celle ci , même si je dois avouer que ce mois de mai plein de fériés fut assez chaotique tant sur les réalisations que sur les publications , j'ai eu beaucoup de mal à me tenir à mon planning , mais dès que j'ai lu le thème j'ai imaginé ce biscuit moelleux fourré avec cette crème acidulée , ces fruits , il ne restait qu'à nous réunir nombreux un dimanche pour le déguster , et ça ce n'était pas le plus compliqué ^^ .


Mais commençons d'abord par vous expliquer ce qu'est le Foodista Challenge : 

La Foodista Challenge est un défi culinaire qui permettra aux différentes blogueuses et non blogueuses de partager leur passion pour la cuisine autour d’un thème commun agrémenté de deux petites règles du jeu imposées par la marraine (oui j’ai bien dit 2) !
La Foodista a un but primordial : s’amuser tous ensemble. Mais cela nous permettra également de découvrir de nouveaux blogs, de s’inspirer, d’échanger et surtout de rire un bon coup avec ces petites règles du jeu imposées !

Pour cette édition spéciale il y a un joli lot mis en jeu (même si gagner n'est pas le plus important , le plaisir est avant tout dans la participation et la découverte des autres univers), il y a un an d'abonnement à Pâtisseries &compagnie à gagner , merci donc à Stéphanie de Cuisine moi un Mouton (créatrice du challenge) et à sa complice Clémence pour nous avoir fait plancher sur un très joli thème : le printemps!!! En plus de représenter le printemps, votre recette devra absolument être cuisinée avec du mascarpone et des fleurs devront figurer comme éléments de décoration sur votre photo!




 Nous avons déjà eu le plaisir de nous torturer les méninges sur tous ces thèmes :

Foodista Challenge #1 : Steph de Cuisine moi un mouton : « Cupcakes & muffins »
Foodista Challenge #2 : Lucie de Goulucieusement : « Goûter d’automne »
Foodista Challenge #3 : Aude de Contes et Délices : « Le Brunch »
Foodista Challenge #4: Julia de Les Cookines « Les recettes cosy de Scandinavie » 
Foodista Challenge #5: Anaïs de Lemon and Sardine :  « Un zeste de Méditerranée»
Foodista Challenge #6: Nath de Pourquoi je grossis… : « Petits délices… pour grands gourmands »
Foodista Challenge #7: Gordana des Recettes à gogo : « Préparons nos PICNICS de PRINTEMPS »
Foodista Challenge #8: Audrey de Cooking n co : «Saveurs d’Asie»

Nous voici donc partis vers un océan de douceur crémeuse, noyé dans les fleurs.


Pour 12 personnes vous aurez besoin de : 


- 9 œufs
- 200 grammes de sucre
- 200 grammes de farine
- 400 grammes de mascarpone
- 25 cl de sirop de cerise
- 20 cl de crème fleurette
- 100 grammes de sucre glace
- 500 grammes de fraises
- et de jolies fleurs pour décorer votre gâteau pour moi les rhododendrons en fleurs de ma maman , encore merci maman ^^ )
- quelques décors girly en sucre rose.
- des jolis cœurs en sucre de chez vahiné


Beurrez et sucrez un grand moule à kouglof et entreposez le au froid.
Préchauffez le four th 8 (230 °) .
Dans le bol du robot déposez les 9 blancs d’œufs, commencez à battre en vitesse lente , puis augmentez progressivement la vitesse , quand les blancs d’œufs moussent ajoutez cuillère après cuillère le sucre semoule , continuez à battre jusqu'à ce que la meringue forme un bac d'oiseau sur le batteur (environ 10 minutes) , diminuez la vitesse au minimum et ajoutez les jaunes, continuez de battre 1 minutes en vitesse maxi.
Incorporez la farine tamisée en trois fois avec une maryse dans la meringue avec les jaunes , il faut être délicat sinon l'appareil retombe.

Déposez l'appareil dans le moule à kouglof et enfournez , laissez cuire à 230 ° pendant 5 minutes puis baissez la température du four à 150 °  pour 30 minutes de cuisson.

Laissez refroidir le gâteau dans le moule.

Quand le moule est froid , retournez le sur un grille et laissez finir de refroidir.

Le biscuit peut parfaitement se préparer la veille , il se conserve emballé de film plastique jusqu'au moment du garnissage.

Dans le bol du robot déposez le mascarpone et la crème fleurette avec le sucre glace , montez le tout en "chantillly" très ferme , ajoutez 10 cl de sirop de cerise et mélangez délicatement.

Ouvrez votre biscuit en 3 tranches , punchez avec le sirop de cerise et étalez une couche de chantilly mascarpone , disposez vos fraises à l’intérieur du biscuit , recommencez avec la couche suivante.
Une fois que le gâteau est reconstitué masquez le entièrement avec la chantilly mascarpone à la cerise.
Laissez la cheminée au centre du gâteau avec un petit espace pour mettre la tige des fleurs de rhododendron.

Installez vos fleurs harmonieusement , elles ne se consomment pas il faudra donc les ôter pour déguster le dessert.
Saupoudrez de perles de sucre rose et installez les cœurs en sucre.




Gardez au frais jusqu'au moment de servir.


Régalez vous.


Et comme je suis super gourmande, je ne résiste pas à aller voir chez tous les participants leurs superbes réalisations : 

EnviedunerecetteCookingncoCupcakesetcapitonsQu-est-ce-qu-on-mangeNathalielielieClquifaitdelapatisserieCooknblogFrenchgirlcuisinePetite-cuilliere-et-charentaiseCuisine.voozenooKeskonmangemamanCuisinedecouvertPourquoi-je-grossisLacuisinedelillieDineandmoveCuisine.chez-la-marmotteMarie C ☼ Les gourmandises d’émilie ☼ LacuisinedeblancheMylittlepatisserieBistro de jennaPapillote-papillonCyriellegourmandiseMusé-gourmandMa p’Tite popotteLatelierdestephetlolieLa-gourmandise-de-VioletteSurprisesetgourmandisesCocodelicesCuisineetdelicesFramboises-et-bergamoteVerveine-citronCelinblogMesfollesgourmandisesAndsowecook ☼ MaboiteabullesCarinettebakingaddictionHélène deux troisMonhistoiredecuisineMonbonheurgourmandRockthebretzelDes-recettes-a-gogo Natha ☼ Cooking-bonappetit ☼ Jessy ☼ OnestpassortidechezperrineLaetycuisineEmautionCuisine2soeursPopoteetnatureFood’épices et toutContesetdelicesLescookinesCocottemoiunplatLesfeesmaisonsMelina-et-chocolat GourmandeettoqueeCa ne sent pas un peu le brûlé là?FoodphotoCest-du-gateauLacuisinedejujuEvin sur son nuageThatsamoreVanilleetchocolats

18 commentaires :

  1. Réponses
    1. Le tien est magnifique, c'est super joli avec ces roses et les framboises ça donne faim ^^

      Supprimer
  2. Si tu me prends par les sentiments avec des pivoines en plus... ^^ Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pivoines viennent du jardin de ma mamie , j'adore ces fleurs , j'aurais bien pris un bout de ta tartelette aux poires (j'adore le gout de l’acacia c'est trop bon )

      Supprimer
  3. Réponses
    1. merci , ta mousse me fait de l’œil , je t'en échange une part contre une petite mousse (et un bailey's aussi j'adore ça :p )

      Supprimer
  4. Merci pour cette gourmande participation!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce fut un plaisir comme à chaque Foodista Challenge , je n'imagine pas manquer nos rendez vous mensuels , c'est tellement amusant et convivial :)

      Supprimer
  5. Gourmand tout plein dis donc !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , tes cupcakes sont magnifiques , j'en aurai bien chipé un sur mon écran ^^

      Supprimer
  6. Il est impressionnant ton layer cake aux cerises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jenna , c'est pas si compliqué que ça à faire , tes bundt cakes étaient magnifiques j'en aurais bien pris un :)

      Supprimer
  7. Ah! Je te rejoins dans le club des layer Cake! Il est super gourmand et avec le début de saison des cerises, c'est top! Jolie participation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ le tien est magnifique et le parfum de rose de la crème doit être top :)

      Supprimer
  8. Huuuum ! Il en reste une petite part ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la plus petite miette ^^ mais ce soir c'est mousse au chocolat si tu veux (avec salade de tomates anciennes et mozzarella , et lasagne bolognese )

      Supprimer
  9. Je quémande aussi une petite part !! J'ai lu que tu avais déjà mangé une part chez Gabie !! Gourmande :D
    En attendant, je me serais bien régalée avec. Il a l'air crémeux et moelleux à souhait.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Entre gourmandes on se comprend :p , et oui c'est délicatement fruité , crémeux , j'en ai encore fait un aujourd'hui qui ressemblait à celui ci , on ne s'en lasse pas :p

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...