La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 25 mai 2015

Petite salade tour de la Méditerrannée ,concombre feta tomates basilic et croutons à l'huile d'olive à la truffe

Comme le soleil est revenu nous voir (encore qu'il ait tendance à jouer à cache cache ) j'ai mes envies de salades repas qui me reprennent , l'hiver la soupe , l'été la salade , du tout en un qui régale , se prépare facilement et se renouvelle régulièrement en changeant quelques ingrédients.

Pour aujourd'hui je vous embarque vers le sud , la Méditerranée , avec une salade croquante et parfumée.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 beau concombre bien vert
- 400 grammes de tomates cerises de toutes les couleurs
- 1 /2 bouquet de basilic
- 8 tranches de pain de mie sans croute
- 6 c à soupe d'huile d'olive à la truffe (ou sans truffe)
-2 c à soupe de vinaigre balsamique (le mien est à la figue c'est un délice)
- 400 grammes de feta

Détaillez les tomates cerises en quartiers , ouvrez le concombre , ôtez les graines et coupez le en tronçons (si vous n'aimez pas la peau pelez le , mais les vitamines sont surtout dans la peau comme pour bien des légumes ) , pour ne pas peler les légumes on les choisit bio , ou alors d'agriculture conventionnelle mais alors on les lave bien pour éliminer au maximum les pesticides qui se trouvent en surface.

Faites chauffer une poêle avec 4 c à soupe d'huile d'olive , déposez les tranches de pain et faites les dorer sur les deux faces, attention ça peut aller très vite et les croutons brulés et bien c'est pas bon ^^.
Détaillez les tranches de pain de mie dorées en petits cubes.

Dans un saladier disposez le concombre émincé , les tomates cerises en quartiers , les croutons , la feta émiettée et les feuilles de votre bouquet de basilic , arrosez le tout avec l'huile restante et le vinaigre balsamique ,servez de suite pour garder le croquant des croutons.


Régalez vous

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...