La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 27 mai 2015

Moules à la crème thaï

J'adore les cailloux avec des bêtes dedans , pour la petite histoire c'est un joli mot d'enfant , les moules ça ressemble bien à un caillou , puis il y a une bête dedans , une savoureuse petite bête orange clair ou plus vif , en fonction de leur sexe , car si vous ne le saviez pas encore les moules sont soit mâles soit femelles et c'est ce qui conditionnera la couleur de la chair , orange vif pour les filles , jaune plus clair pour les messieurs, les deux étant tout aussi savoureux l'un que l'autre.

Donc lorsque je suis passée faire des courses et que j'ai vu ces jolies moules (de méditerranée , je préfère celle de bouchot de l'Atlantique , plus fines , mais la variété méditerranéenne plus grosse est quand même très savoureuse , et sa coquille bien pleine) je me suis de suite imaginée un joli plat de moules frites à la crème, oui mais des moules à la crème de coco , citronnelle et coriandre.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 litres de moules (un litre c'est environ 800 grammes de moules , donc environ 3 kilos)
- 20 cl de vin blanc sec
- 20 cl de crème de coco
- 2 c à soupe de feuilles de coriandre séchée (ou 1/2 bouquet de coriandre fraiche)
- 1 c à café de poudre d'ail (ou deux gousse émincées finement)
- 1 c à soupe de poudre de citronnelle (ou une tige émincée finement)

J'ai acheté toutes les herbes et épices sur le site  Viva les épices , des épices et des herbes de qualité à tout petit prix, un service rapide , et du choix , de quoi enchanter votre cuisine du quotidien (je ne suis pas sponsorisée , je suis juste une cliente satisfaite ^^ ) .


Dans une grande sauteuse chauffée à feu vif , déposez les moules après les avoir rincées et grattées si elles en ont besoin (on trouve maintenant très souvent des moules prêtes à cuire sans avoir besoin de les gratter , c'est le plus long ). 
Ajoutez le vin blanc sec , couvrez avec le couvercle et laissez les moules ouvrir , cela prend environ 10 minutes.
Ôtez le couvercle, vérifiez que les moules sont bien toutes ouvertes .
Ajoutez la crème de coco , la citronnelle , l'ail et la coriandre.
Portez à ébullition.

Servez bien chaud , pourquoi pas avec quelques pommes de terre en quartiers aux épices.

On ne mange pas une moule qui ne s'est pas ouverte , on ne finit pas d'ouvrir celles qui se sont à peine entrouvertes , on risque sinon de passer un trèèèèès long moment à les maudire ^^ .

Si jamais il vous en reste elles seront délicieuses ôtées de leurs coquilles dans une petite salade avec des pommes de terre bouillies par exemple , ou pour un apéro .

Régalez vous.

2 commentaires :

  1. J'adore les moules mais je n'en fais jamais car mon mari n'aime pas ça, dommage car ta recette est top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ha les maris... faut t'en faire rien que pour toi ;) , et lui tu lui mets un steak à la place , je suis certaine qu'il ne dira pas non ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...