La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 9 mai 2015

La recette gagnante rôti de magrets de canard, sauce aux morilles et duo de légumes du printemps

Il y a déjà quelques temps j'avais participé au concours organisé par la maison Toupargel via la Popotte de Manue, j'avoue que j'avais , depuis le temps , pensé que j'avais encore une fois manqué de chance , mais ce matin dans ma boite mail m'attendait une jolie surprise , merci Manue , cela ensoleille ma journée , je suis super contente de vous annoncer que j'ai gagné ce concours sympa.



Voici ce qu'il fallait faire : 
Manue nous disait : "Si vous êtes blogueur, je vous invite à essayer de gagner un bon de 60€ à utiliser sur leur site (je tiens à préciser qu'au départ le jeu était ouvert à tous et qu'au moment de la publication les directives ont été différentes ... et j'en suis désolée ...).

Pour cela rien de plus simple, vous allez feuilleter le catalogue en ligne et dans les commentaires ci-dessous vous me proposerez une idée de recette à réaliser avec leurs produits. Avec l'aide de l'équipe Toupargel nous choisirons la recette la plus investie et la plus créative."


Voici donc la recette que j'ai choisi de réaliser pour ce concours : Un rôti de magrets de canard , avec une sauce aux morilles et un duo de légumes printaniers.


Rôti de magrets de canard sauce aux morilles duo de légumes du printemps

Pour 4 vous aurez besoin de :

- 4 magrets de canard toupargel 
- 1 paquet d’Asperges vertes toupargel : 
- 1 paquet de Pois gourmands toupargel 
- Sauce aux morilles toupargel
- Pommes duchesses toupargel
- Échalotes en cube toupargel 
 - 25 grammes de beurre doux
- Ficelle de cuisine
- Sel et mélange de 5 baies pour assaisonner

Entaillez en croisillons le côté gras des magrets que vous aurez fait décongeler au préalable pendant 12 heures au frigo.

Salez et assaisonnez-les sur les deux faces avec le mélange de 5 baies.

Posez un magret coté gras sur le plan de travail, puis l’autre magret côté chair contre côté chair dessus (faites de même avec les deux autres magrets).

Prenez la ficelle de cuisine passez en une grande longueur sous le magret, passez au-dessus du magret, faites un nœud, puis entourez la ficelle autour des magrets pour former un petit rôti. Faites un nœud tous les 3 cm environ (pour pouvoir couper des tranches entre les ficelles.

Dans une poêle (passant au four) à sec et sur feu vif faites cuire les magrets 5 minutes sur chaque face , jusqu’à ce que le gras soit bien doré , jetez le gras que la viande a rendu , ajoutez deux cuillères à soupe d’échalotes hachées encore surgelées avec les magrets dans la poêle et enfournez le tout environ 20 minutes dans le four chaud th 6(180 ° ) .

Enfournez en même temps les pommes duchesses encore congelées elles seront prêtes en même temps que votre rôti de canard.

Pendant ce temps faites pocher les légumes encore congelés, les asperges vertes 10 minutes et les pois gourmands 3 minutes dans l’eau bouillante salée.

Égouttez les légumes et ajoutez une noix de beurre.

Faites chauffer la sauce dans votre micro-onde environ 2 minutes pour un galet à pleine puissance (soit 5 minutes pour les 4 galets).

Ôtez les magrets de la poêle, laissez les reposer 5 minutes entre deux assiettes creuses chaudes.

Pendant ce temps-là dégraissez la poêle de cuisson des magrets, et déglacez les sucs de cuisson avec deux cuillères à soupe d’eau, mélangez les sucs recueillis à la sauce aux morilles.

Servez votre magret coupé en tranches avec un éventail de pois gourmands et d’asperges vertes et 3 à 4 pommes duchesses par personne, nappez le magret de sauce aux morilles et servez le reste de sauce en saucière.

Bon appétit.

Je connais déjà la livraison Toupargel et la qualité des produits ainsi que le choix proposé, c'est une excellente façon de faire les courses et d'être certaine que la chaine du froid est bien respectée.Je suis donc ravie d'avoir gagné , bientôt de nouvelles recettes avec les produits Toupargel :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...