Un délice à l'orientale , de délicieuses brochettes de bœuf haché assaisonnées d'épices .
Le secret d'une bonne kefta c'est les oignons rapés , si vous aimez votre viande moelleuse un pot de yaourt brassé (moi je met du yaourt à la grecque) vous apportera le moelleux demandé.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 600 grammes de boeuf haché
- 2 oignons rapés
- 1 pot de yaourt à la grecque
- 1 œuf
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c à soupe d'épices pour kefta (mélange)
- tomates et graine de couscous pour servir
Les épices kefta sont composées de : cumin, gingembre, paprika, sel, poivre, oignon, ail, coriandre et persil .
Malaxez le bœuf haché avec l'oignon râpé l’œuf , le yaourt et les épices, formez des boulettes allongées et embrochez les .
Enduisez les d'huile et faites les griller, soit à la poêle , soit sous le grill du four , soit encore mieux sur un barbecue au charbon de bois qui leur donnera un délicieux gout fumé.
J'ai servi mes brochettes kefta de bœuf avec de la graine de couscous ,que je prépare en mode express en ajoutant un peu de sel , un bon morceau de beurre , et en la couvrant d'eau bouillante à hauteur, puis je couvre le plat avec un film plastique et je laisse la semoule absorber l'eau , je l'égraine à la fourchette , et c'est bon. J'ai aussi ajouté des quartiers de tomate juste salés , dans l’idéal une salade méchouia (Tunisie) / hmiss (Algérie) ou taktouka (Maroc) (ira parfaitement avec vos brochettes kefta.
Si comme moi vous aimez le gout du cumin vous pouvez en saupoudrer vos brochettes au moment de les servir
Régalez vous
Belle idée le yaourt pour le côté moelleux !
RépondreSupprimerMerci , j'avais lu cette astuce sur un forum de cuisine marocaine , depuis je m'en sers et c'est vrai que ça donne un moelleux extra
Supprimer