La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 7 mai 2015

Brochettes keftas de boeuf

Un délice à l'orientale , de délicieuses brochettes de bœuf haché assaisonnées d'épices .

Le secret d'une bonne kefta c'est les oignons rapés , si vous aimez votre viande moelleuse un pot de yaourt brassé (moi je met du yaourt à la grecque) vous apportera le moelleux demandé.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 600 grammes de boeuf haché
- 2 oignons rapés
- 1 pot de yaourt à la grecque
- 1 œuf
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 2 c à soupe d'épices pour kefta (mélange)
- tomates et graine de couscous pour servir

Les épices kefta sont composées de  : cumin, gingembre, paprika, sel, poivre, oignon, ail, coriandre et persil .

 Malaxez le bœuf haché avec l'oignon râpé l’œuf , le yaourt et les épices, formez des boulettes allongées et embrochez les .
Enduisez les d'huile et faites les griller, soit à la poêle , soit sous le grill du four , soit encore mieux sur un barbecue au charbon de bois qui leur donnera un délicieux gout fumé.

J'ai servi mes brochettes kefta de bœuf avec de la graine de couscous ,que je prépare en mode express en ajoutant un peu de sel , un bon morceau de beurre , et en la couvrant d'eau bouillante à hauteur, puis je couvre le plat avec un film plastique et je laisse la semoule absorber l'eau , je l'égraine à la fourchette , et c'est bon. J'ai aussi ajouté des quartiers de tomate juste salés , dans l’idéal une salade méchouia  (Tunisie) / hmiss (Algérie) ou taktouka (Maroc)  (ira parfaitement avec vos brochettes kefta.

Si comme moi vous aimez le gout du cumin vous pouvez en saupoudrer vos brochettes au moment de les servir


Régalez vous

2 commentaires :

  1. Belle idée le yaourt pour le côté moelleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , j'avais lu cette astuce sur un forum de cuisine marocaine , depuis je m'en sers et c'est vrai que ça donne un moelleux extra

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...