La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 12 mai 2015

Foccacia moelleuse , origan , mozzarella et lardons fumés

Pour un repas rapide avec une salade , pour un apéro , pour une entrée gourmande , cette recette est multi usages, la foccacia on la trouve sous plein de noms tout le tour du bassin Méditerranéen , en changeant parfois quelques éléments , mais cela reste toujours un pur délice , voici donc une version simple et gourmande , j'avais choisi de la servir avec une sauce tomate all'arrabiata histoire de lui donner un peu de piquant ^^ .



Pour 4 à 6 personnes vous aurez besoin de :


- 15 cl d'eau
- 15 cl de lait
- 600 grammes de farine  t80
- 20 grammes de levure de boulanger
- 1 c à soupe de sucre
- 4 c à soupe d'huile d'olive
- 1 pincée de sel
- 1 c à soupe d'origan séché
- 100 grammes de mozzarella râpée
- 100 grammes de fins lardons fumés.


Dans la cuve de la machine à pain , déposez l'eau le sucre le lait et la levure de boulanger , laisser mousser 10 minutes.
Puis ajoutez la farine , le sel et l'huile d'olive.
Lancez le programme pâte à pizza et laissez le charme agir (mais je n'ai pas dé ouature ^^ )

Récupérez la pâte , dégazez la rapidement , disposez dessus les lardons et l'origan en les enfonçant un peu dans la pâte avec les doigt.
Disposez le fromage râpé et laissez lever à nouveau 15 minutes , puis enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour environ 15 minutes de cuisson, le temps que le fromage dore.



Servez chaud ou froid , nature ou comme ici avec une bonne sauce tomate bien relevée (all'arrabiata voulant dire à l'enragée , rapport au piment dans la sauce).



Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Miam miam ! Ta foccacia est très très très appétissante, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est une recette très simple et mes enfants adorent , pour les apéros avec les copains aussi c'est top

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi aussi , cette épaisseur donne un moelleux incomparable .

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...