La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 27 mai 2015

Défi roulé : roulons des escargots au jambon , au bleu et au mascarpone


Moi j'ai bien failli me rouler... les pouces ^^ , mais comme j'adore certains membres du jury (non non ce n'est pas du fayotage ;) ) je me suis dit que je pouvais bien trouver une petite idée de derrières les fagots , alors pour ce joli défi je vous propose de rouler ... des escargots... en pâte feuilletée.



Pour 4 personnes (pour une entrée ou un apéro) vous aurez besoin de : 

- 1 pâte feuilletée épaisse (type secret de grand-mère) , ou maison si vous avez le courage (pur beurre c'est mieux)
- 2 c à soupe bombées de mascarpone
- 50 grammes de bleu d’Auvergne /roquefort , selon votre gout, du saint agur aussi si comme moi vous aimez le bleu avec du gout , mais fondant en bouche
- 4 tranches de jambon blanc coupé fin.


Préchauffez le four th 7 (210° ).

Malaxez le bleu avec le mascarpone.


Déroulez la pâte feuilletée sur son papier cuisson sur une plaque à pâtisserie.

Tartinez la pâte feuilletée avec le mélange mascarpone /bleu
Dans l'idéal une pâte feuilletée rectangulaire est plus pratique , si elle est ronde pas de panique ça marche aussi.

Disposez les tranches de jambon (si elles sont fines c'est mieux) sur le fromage , puis roulez à nouveau la pâte feuilletée en serrant un peu .

Coupez le rouleau ainsi formé en tranches d'un demi centimètre d'épaisseur, disposez les sur la plaque de cuisson garnie du papier cuisson.

Enfournez dans le four chaud , baissez le thermostat à 6 (180 ° ) et laissez cuire 20 minutes jusqu'à ce que les escargots soient bien dorés.



Se décline avec toutes sortes de garnitures , tant sucrées que salées , se prépare rapidement , en cas d'apéro impromptu peut régaler facilement vos copains sans soucis et je ne connais personne qui n'aime pas un feuilleté doré croustillant.

Régalez vous.


4 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci , c'est tout simple mais ça fait son effet :)

      Supprimer
  2. J'adore tes escargots en version salée ! :) Limite j'en mangerais bien un au goûter tellement ils font penser aux autres ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien pourquoi pas un gouter salé , moi qui suis bec sucré parfois j'aime bien gouter salé , surtout si je goute un peu tard , c'est simple à faire et c'est toujours apprécié , suffit de changer la garniture et tu as des dizaines de possibilités d'en cas gourmand (testé avec de de l'emmenthal râpé ça a le même gout que les biscuits Monaco , j'adore ça )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...