La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

lundi 4 mai 2015

chili sin carne : comment faire plaisir aux gourmands même sans viande

Si vous me suivez régulièrement vous savez maintenant que les lundis sont des lundis sans viande , car je pense que ce concept est une excellente chose , tant sur un plan environnemental que sur le plan de la santé , et de la santé de mon porte monnaie aussi , donc tous les lundis nous mangeons sans viande , mais nous nous régalons tout autant sinon plus,voici un excellent chili , qui plaira aux plus exigeants carnivores , mon fils en raffole , c'est super simple et super rapide à réaliser , donc lancez vous , vous verrez le chili c'est tout aussi bon sin que con ^^ .




Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 boite de maïs en grain (ou du maïs frais en saison)
- 1 boite de haricots rouges au naturel (ou des haricots rouges secs, trempés , puis cuits dans un bouillon de légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres )
- 3 oignons nouveaux avec leur tige
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 1 bocal de sauce tomate cuisinée
- 1 c à café de cumin
- 1 c à café de coriandre en poudre
- de la coriandre fraiche hachée 
- 1 c à café de piment doux
- 1 c à café de paprika
- 1 c à café d'ail en poudre
- 1 poche de chips de maïs (triangles) épicées ou nature
- 200 grammes de mozzarella râpée (ou de fromage râpé )
- 1 c à soupe d'origan séché


Dans une sauteuse faites revenir les oignons et le vert des tiges émincés dans l'huile d'olive quand l'oignon commence à être translucide ajoutez les épices, (cumin, coriandre , piment , paprika , ail et la moitié de l'origan et laissez les griller une minute puis ajoutez la boite de maïs et celle de haricots rouges (sans les rincer) avec le contenu du bocal de sauce tomate , complétez avec un peu d'eau si besoin pour couvrir les haricots.

Laissez mijoter 20 à 25 minutes à feu doux , jusqu'à ce que la sauce soit presque complètement réduite.

Pendant ce temps la étalez les chips de Maïs et saupoudrez les avec le fromage râpé et la moitié de l'origan, enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour 5 à 10 minutes le temps que le fromage fonde.

Servez le chili bien chaud avec un hachis de coriandre fraiche (si vous aimez ) et  avec les chips de Maïs croustillantes avec leur fromage fondu filant.



Régalez vous.

(la petite bière à la cerise sur les photos c'est avec modération hein ^^ , sinon elle est super bonne ;) )

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...