La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

samedi 4 avril 2015

Shanghaï pak choï au wok , sauce pimentée aigre douce

S'il y a bien un légume asiatique que j'aime c'est ces Shanghai pak choï , si simple et rapide à cuisiner , pour un résultat hyper savoureux , voici une version végétalienne de recette à consommer avec du riz blanc , ou des nouilles de blé sautées pour que ce soit bien rassasiant (ou en accompagnent de votre plat de viande , une escalope de poulet grillée et coupée en lanières par exemple).



Pour 2 personnes vous aurez besoin de : 

- 8 Shanghai pak choï 
- 2 c à soupe d'huile de sésame
- 1 doigt de racine de gingembre
- 1 c à soupe d'épices pour wok cannelle, paprika, sésame, gingembre, coriandre, oignons et fenouil par exemple
- 4 c à soupe de sauce pimentée aigre douce (sweet chili sauce, dans les magasins de produits exotiques , ou parfois à Lidl).

Faites chauffer le wok avec l'huile de sésame , quand il est bien chaud , jetez y les Shanghai pak choï coupés en 4 ou en 6 suivant la taille et le bout de gingembre que vous aurez râpé, saupoudrez le tout avec les épices pour wok.

Faites les sauter sur feu vif pendant 5  minutes en remuant régulièrement , puis baissez le feu et couvrez , laissez cuire à couvert encore 5 minutes, puis découvrez augmentez le feu à nouveau et laissez s'évaporer l'eau de végétation des pak choï .



Pour servir ajoutez la sauce chili sur vos légumes sautés, avec ou sans baguettes c'est un délice.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...