La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 3 avril 2015

Avocats aux crevettes , sauce à l'estragon

Une jolie entrée fraiche qui plait toujours, les avocats garnis , aujourd'hui je vous propose de les réaliser avec des crevettes et une sauce à l'estragon.



Pour 6 personnes vous aurez besoin de :

- 3 avocats murs à point
- 2 petites boites de crevettes picnic (ou 200 grammes de chair de crevette décortiquées et coupées en morceaux)
- 1 jaune d’œuf
- 10 cl d'huile de tournesol
- 1 pointe de couteau de moutarde à l'estragon
- jus de citron
- 2 branches d'estragon haché fin
- sel et poivre du moulin
- salade pour présenter votre plat

Ouvrez les avocats en deux , ôtez le noyau et passez les au jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent.

Égouttez les boites de crevettes (ou coupez en petits morceaux 200 grammes de chair de crevettes roses décortiquées (c'est aussi délicieux avec du crabe).

Dans un bol déposez votre jaune d’œuf (il devra être à température ambiante) , ajoutez y une pointe de moutarde à l'estragon et une cuillère à café de jus de citron.

Commencez à fouetter le tout puis ajoutez y en fin filet l'huile de tournesol , sans cesser de battre , quand votre mayonnaise est prise et ferme ajoutez y l'estragon haché , et la chair des crevettes.

Garnissez généreusement la cavité laissée par le noyau de l'avocat et déposez les demi avocats garnis sur un lit de salade .

Conservez le tout au froid jusqu'au moment de servir.


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Une entrée fraiche et délicieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ,le printemps donne des envies de fraicheur , et de passer moins de temps en cuisine aussi ;) , c'est frais et surtout très rapide à faire :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...