La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 1 avril 2015

Bataille Food#22 : Petits flans d'asperges vertes à la mozzarella

Je crois que jamais un thème de la Bataille Food ne m'avait donné autant de fil à retordre... Trop d'idées , trop de choix , trop d'envies , j'ai du changer au moins 5 fois de recette avant de me fixer sur celle ci ...

Mais commençons par le début , expliquons à ceux qui vivent au fond d'une grotte sans le wifi ce qu'est une Bataille Food (on en est quand même à la  22ème édition , ça commence à être un peu connu :p )



C’est un défi culinaire créé par Jenna du blog Bistro de Jenna, réunissant blogueurs et non-blogueurs.
Chaque mois une marraine (ou parrain) est désigné, ce dernier, ou cette dernière, doit choisir un thème pour le mois suivant.
Ce défi se produit chaque 1er Mercredi du mois à 18h. Chacun poste alors sa recette sur son blog et/ou sur sa page Facebook.
Rien à gagner sauf le plaisir de participer et de se faire plaisir en rencontrant d'autres passionnés , juste le plaisir de partager, de s’amuser et de rencontrer des gens.C'est une super récompense je trouve…


Les anciennes Batailles:

Bataille Food 1 – organisée par Jenna du Bistro de Jenna – thème : La sardine
Bataille Food 2 – organisée par Nadia de Objectif Zéro Miettes – thème : Le temps des cerises
Bataille Food 3 – organisée par Virginie deLittle Bouillon – thème : Finger food
Bataille Food 4 – organisée par Gwen de Mon p’tit coin gourmand – thème : La ronde des tartelettes
Bataille Food 5 – organisée par Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise – thème : Aux couleurs de l’Italie
Bataille Food 6 – organisée par Nath de Pourquoi je grossis – thème : Tellement choux
Bataille Food 7 – organisée par Anne de Miam Addict – thème : Une tartine de gourmandise
Bataille Food 8 – organisée par Marine de Marine en cuisine – thème : Le chocolat fait son show
Bataille Food 9 – organisée par Gordana de Des Recettes à Gogo – thème : Les folies de la pâtisserie et de la viennoiserie (mariage fruit et chocolat)
Bataille Food 10 – organisée par Marie de Bavardages Gourmands – thème : Le destructuré
Bataille Food 11 – organisée par Aude de J’amène le dessert – thème : Les s’more
Bataille Food 12 – organisée par Delphine de Del’s Cooking twist – thème : Le layer cake
Bataille Food 13 – organisée par Sophie de J’ai le coeur gourmandise – thème : La Bretagne s’invite à la fête, crêpes et galettes n’en feront qu’à leur tête
Bataille Food 14 – organisée par Karine de Chut je pâtisse – thème : Sexy food
Bataille Food 15 – organisée par Nathy de Kalou and Cook-thème : Voyage épices… C !
Bataille Food 16 – organisée par Lucie de Un week end une recette – thème : On retombe en enfance
Bataille Food 17 – organisée par Béatrice de Popote et Nature – thème : Invitons l’automne et les écureuils à notre table.
Bataille Food 18 – organisée par Stéphanie de L’atelier de Steph et Lolie – thème : Il était un fois la magie de Noel
Bataille Food 19 – organisée par Audrey de Cooking N’Co – thème : Dites-moi comment vous aimez la galette
Bataille Food 20 – organisée par Lyne de Epices & moi – thème: Un zeste d’agrume…tout en douceur
Bataille Food 21 – oragnisée par Steph de Cuisine-moi un mouton- thème: Ouvre-moi ton Food truck et fais-nous un peu de street food.

Le décor est planté , nous voici donc avec notre nouvelle marraine qui nous dit : 

Le thème!!!!!!!
……..
……..
« La ferme s’invite chez vous pour Pâques »
lapin et poussin 

Un thème qui tombe à pic puisque Pâques arrive à grand pas! Pâques c’est les chocolats, les cloches…mais pas que (hihi! le jeu de mot)!! (je rêve ou elle vient de nous traiter de cloches :p ^^ )

Pâques c’est surtout le début du printemps, les poules cocotent, les oiseaux font leur nid, les œufs vont éclore , les petits poussins piaillent, les fleurs poussent, les lapins sortent de leur terrier, l’agneau gambade…bref tout le monde revit, alors tout ça, ça se fête et donc je compte sur vous pour faire de jolies créations, colorées,créatives, révélant votre âme de campagnard! (bon tout ça c'était bien sur avec dans l'idée qu'il ferait pas un temps pourri , avec pluie vent , grêle et même neige la semaine dernière :p , le renouveau sans doute , mais en se pelant c'est sur :p )
Vous pouvez faire du sucré ou du salé, c’est vous qui décidez. Les deux seules choses que je vous demande c’est:
– Un animal de la ferme (cuisiné ou représenté): poussin, œuf , agneau, lapin, poule…bref vous avez le choix.
– Utilisez des produits de saison (chou, avocat, citron, pomme…) et bien sûr le chocolat ça marche aussi!!

Alors demoiselle Adeline du joli blog Cook’n Blog voici pour satisfaire tes envies de verdure et de printemps (enfin j’espère) mes petits flans d'asperge vertes à la mozzarella, c'est juste le début de la saison des asperges et j'adore ça.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 8 grosses asperges vertes
- 4 œufs (gros)
- poivre noir et sel rose de l'Himalaya (ou autre sel )
- 120 grammes de mozzarella râpée

Faites cuire les asperges verte 5 minutes à l'eau bouillante salée , sortez les , réservez les têtes d'asperge , coupez les tiges en tronçons et refaites les cuire à nouveau 5 minutes dans l'eau bouillante.
Battez les œufs en omelette , salez et poivrez, ajoutez la crème liquide , mélangez bien.
Égouttez vos asperges , déposez les tronçons de tige dans un bol , couvrez du mélange d’œufs et de crème , puis saupoudrez de mozzarella râpée.
Enfournez au bain marie dans un four chaud th 6 (180 ° ) pour environ 20 minutes.
Déposez les pointes d'asperge sur les flans au sortir du four, laissez tiédir et dégustez.

En bonus le champ de radis , prenez 100 grammes de val de Vienne (fromage de vache frais ) et ajoutez lui 5 cl  de crème liquide , salez et poivrez, malaxez bien le tout.

Couvrez la surface d'une belle dose de poivre , et plantez y des radis que vous aurez nettoyés.

Croquez vos radis avec du pain frais grillé 


Régalez vous.


Et si comme moi vous êtes des gourmands je vous conseille d'aller faire un tour chez les autres participants de cette Bataille Food , histoire de faire entrer le printemps dans notre cuisine (et le soleil peut être allez savoir ^^ )


– Cook’n Blog – Bistro de Jenna – Dans la cuisine de Djanisse – Ça ne sent pas un peu le brûlé là? – La cuisine de Jenny – Au menu du jour – Des recettes nommées délices – J’ai pas de blé mais je peux pâtisser – Des recettes à gogo – Aux délices de Vany – Emilie sweetness – Envie d’une recette? – Amandine cooking – Mélina et chocolat – Cooking bon appétit – By acb you – Evin sur son nuage – Csarahquirégale – Les gourmandises d’Hakima – Cuisine2soeurs – Paruline en cuisine – Carinette’s baking addiction – Contes et Délices – Un week-end une recette – Laetycusine – Les bonnes petites recettes de Lagrandepages – Ôdélices – Kali piplette et les sept chaudrons – Cuisine-moi un mouton – Ma joyeuse cuisine – My french bakery – Mèl-l’a-fée – Brian Iz In The Kitchen – La danse des casseroles – Petite Cuillère et Charentaise – UneLyaasDeBonnesChoses – Douceurs Maison – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Keskonmangemaman? – La Conque d’Or – Encore une lichette – Les gourmandises D’élo – Les Gralettes – Cupcakes & Capitons – Les petites idées culinaires de Chris Andco – Musée Gourmand – Un Zest de Soleil – Cyrielle Gourmandise – Bowl & spoon – A tavola – Marmotte cuisine – Visites Gourmandes – L’atelier de Steph et Lolie – A Prendre Sans Faim – Turbigo-Gourmandises – A Crocs à la Cuisine – A Fleur d’Oranger – Vanille et Chocolats – Fais moi croquer! – Le tabler de Cécile – Sylvain (non-blogueur) – Sak Mi Aim – Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça… – Des petits chefs en Guyane – Cékikilafée – Vous reprendrez bien un kilo? – Les Gourmandises de Némo – Objectif: Zéro Miette – Home made by Sonia – La Médecine Passe Par La Cuisine – La tambouille de nonna – Rosenoisettes – Cooking N’ Co –  Lucie (non blogueuse) – Sweety Cook – Lespetitesmarmitesdemika – Trouvailles et Blabla – Elo dans la Farine – Mamou & Co – Gourmandises à Partager – Potins en cuisine – Histoires de Fruit – Et Charlotte découvrit la cuisine – Cuisinez comme Céline – La cuisine de Laëtitia – Au hasard du bazar – Les Trois Madeleines – Del’s cooking twist – Cerise & Compagnie – Q-e-zine – Bar à thym – La cuisine de juju – Food’épices et tout – J’ai le cœur gourmandise – Ma Cuisine Bleu Combava – Les Délices de Mimi -

24 commentaires :

  1. Tu me fais toujours rire Hélène ! Comme je n'habite pas dans une grotte, je sais ce qu'est la Bataille Food mais comme toi elle m'a donné du fil à retordre cette fois !

    En tout cas, ce petit flan un peu italien sur les bords me plait beaucoup !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ ravie de te faire rire :p ,j'suis une ptite rigolote , mais oui elle m'a fait gamberger cette bataille , heureusement je me suis dit que je ferai les autres idées plus tard , j'adore ton œuf au plat en trompe l’œil , c'est une super idée

      Supprimer
  2. Tes petits flans sont très tentants, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , je suis fan de ton idée , les œufs marbrés sont super jolis

      Supprimer
  3. jolie participation très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , ta charlotte avec les lapins est trop jolie

      Supprimer
  4. Toute mignonne cette mise en scène :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , ton poussin au mandora était aussi très bien mis en scène , ça donnait envie (je ne connaissais pas l'agrume en question je me demande quel gout ça a ? )

      Supprimer
  5. Très bonne idée ça, de jolis petits flans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est facile à faire et c'est vraiment bon, une jolie idée d'entrée pour Pâques :)

      Supprimer
  6. Ça devait sentir trop bon dans ta cuisine. Quel régal !

    RépondreSupprimer
  7. En ce début de saison des asperges, ton flan est très tentant !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore les asperges , les vertes et aussi les blanches , ravie que ma recette te plaise :) , la tienne me plait beaucoup

      Supprimer
  8. J'adore les asperges également!Ton flan me fait envie!Merci pour ta participation! Et puis, certes il ne fait pas chaud mais on peut espérer après tout!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple à faire , mais c'est super bon , et oui on peut espérer ^^ , le printemps c'est maintenant ;)

      Supprimer
  9. Réponses
    1. c'est très simple à réaliser , bien plus que ton splendide royal au chocolat (j'en bave encore ^^ )

      Supprimer
  10. J' aime beaucoup tes flans, c ' est d' ailleurs une recette que je pourrais faire :-) Moi aussi j'ai changé de recette plusieurs fois :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je suis ravie que ma recette te parle , moi aussi j'ai trouvé ton lapin de pâques super adorable , à croquer même ^^

      Supprimer
  11. Tu m'as fait rire!!Et ton flan est juste super gourmand!!!!

    RépondreSupprimer
  12. merci , il a beaucoup plu aux enfants , et c'est vraiment facile à faire en prime :)

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...