La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 4 mars 2015

Bataille Food 21 : street food , un ptit tour en Inde : Naans fourrés au poulet korma , creme d'avocat à la coriandre et lassi mangue menthe

J'ai toujours un immense plaisir à participer à la Bataille Food , c'est un joli exercice stimulant de chercher des idées , de nouvelles recettes, de nouvelles saveurs , et avec le joli thème de cette édition je ne pouvais que me laisser tenter , mais c'est quoi la bataille food ? (pour ceux qui n'auraient pas suivi ces derniers mois ou qui hiberneraient dans une grotte sans accès internet ^^ )

 Et bien la Bataille Food  c'est un défi culinaire inventé par Jenna du superbe blog Bistro de Jenna et qui réunit blogueurs & non blogueurs autour d’un thème commun choisi par la marraine désignée par celle de la  précédente édition .





Chaque premier mercredi du mois, à 18heures pile (si si on vérifiera ^^ ), les participant(e)s publient alors leur recette sur leur blog et/ou page facebook.

Le but étant de s’amuser, de créer, d’inventer et de partager! Il n’y a donc que des gagnants , les participants qui s'amusent , et les gourmand(e)s qui se retrouvent avec un max de nouvelles recettes à tester :p

Voici les thème précédents : 


Bataille Food 1 – organisée par Jenna du Bistro de Jenna – thème : La sardine
Bataille Food 2 – organisée par Nadia de Objectif Zéro Miettes – thème : Le temps des cerises
Bataille Food 3 – organisée par Virginie deLittle Bouillon – thème : Finger food
Bataille Food 4 – organisée par Gwen de Mon p’tit coin gourmand – thème : La ronde des tartelettes
Bataille Food 5 – organisée par Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise – thème : Aux couleurs de l’Italie
Bataille Food 6 – organisée par Nath de Pourquoi je grossis – thème : Tellement choux
Bataille Food 7 – organisée par Anne de Miam Addict – thème : Une tartine de gourmandise
Bataille Food 8 – organisée par Marine de Marine en cuisine – thème : Le chocolat fait son show
Bataille Food 9 – organisée par Gordana de Des Recettes à Gogo – thème : Les folies de la pâtisserie et de la viennoiserie (mariage fruit et chocolat)
Bataille Food 10 – organisée par Marie de Bavardages Gourmands – thème : Le destructuré
Bataille Food 11 – organisée par Aude de J’amène le dessert – thème : Les s’more
Bataille Food 12 – organisée par Delphine de Del’s Cooking twist – thème : Le layer cake
Bataille Food 13 – organisée par Sophie de J’ai le cœur gourmandise – thème : La Bretagne s’invite à la fête, crêpes et galettes n’en feront qu’à leur tête
Bataille Food 14 – organisée par Karine de Chut je pâtisse – thème : Sexy food
Bataille Food 15 – organisée par Nathy de Kalou and Cook-thème : Voyage épices… C !
Bataille Food 16 – organisée par Lucie de Un week end une recette – thème : On retombe en enfance
Bataille Food 17 – organisée par Béatrice de Popote et Nature – thème : Invitons l’automne et les écureuils à notre table.
Bataille Food 18 – organisée par Stéphanie de L’atelier de Steph et Lolie – thème : Il était un fois la magie de Noel
Bataille Food 19 – organisée par Audrey de Cooking N’Co – thème : Dites-moi comment vous aimez la galette
Bataille Food 20 –organisée par Lyne de Epices&moi – thème : Un Zeste d’agrumes tout en douceur...


Et donc pour cette nouvelle édition le thème donné par Stéphanie de Cuisine moi un mouton est :  


« Ouvre moi ton food truck et fais nous un peu de STREET FOOD!! »

 grid-cell-14453-1387571707-1Source : Pinterest
Véritable alternative à la malbouffe, la street food est en plein boum!
Pour ce nouveau thème il faudra obligatoirement:
une sauce (d’accompagnement ou non, car la sauce peut faire partie intégrante du plat) : beignet au nutella, pita falafel garni de sauce au tahiné, churros au chocolat, hamburger,etc…….)
une pâte comme base à la recette (pâte à beignets, pâte à pain, feuille de brick, pâte filo, pâte feuilletée etc etc etc………..)

J'ai de suite eu plein d'idées pour nous faire manger avec les doigts, mais après délibération avec moi même , l'idée qui a eu le plus de vote de mes papilles est : et si on allait faire un tour en Inde avec notre food truck , j'adore les pains naans , et si on fourrait un pain naan avec du curry , et qu'on le servait avec une sauce yaourt avocat coriandre , ce serait facile à transporter , et vraiment savoureux , plein d'épices comme j'aime , voici donc les naans poulet korma avec leur sauce avocat yaourt coriandre et en bonus un lassi mangue menthe pour adoucir le feu des épices.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

 pour les naans : 

- 600 grammes de farine pour brioche 
- 15 grammes de levure de boulanger
- 1 c à soupe de sucre
- 1 yaourt à la grecque
- 3 c à soupe d'huile neutre
- 1 pincée de sel
- 20cl d'eau

pour cuire les naans

- 40 grammes de beurre clarifié

pour garnir  le naan :

- 400 grammes de poulet
- 1 oignon émincé finement
- 1 pot de sauce Korma (tomate coriandre curry coco)
- 2 c à soupe d'huile

pour la sauce d'accompagnement : 

- 2 avocats bien murs
- 1 yaourt à la grecque
- 1/2 bouquet de coriandre fraiche
- 1 pincée de flocons de piment
- 1 citron vert

Pour le lassi : 

- 2 mangues
- 1 yaourt à la grecque
- 2 verres de lait
- 3 branches de menthe fraiche
- éventuellement un peu de sucre si besoin (mais si les mangues sont mures pas besoin de sucre).


Commençons par faire la pâte des naans, j'avoue que je fais ma grosse feignasse et que je fais bosser la MAP si vous n'en avez pas il est tout à fait possible de faire la pâte à la main et de la laisser lever dans un endroit tiède .

Dans la cuve déposez  l'eau , la levure et le sucre , laissez 5 minutes , puis ajoutez le yaourt , l'huile , puis la farine et enfin le sel , lancez le programme pâte à pizza (1 h ) et laissez le charme agir ^^ .

Pendant ce temps la émincez finement l'oignon , faites le revenir dans l'huile , puis ajoutez le poulet détaillé en fines lamelles , laissez le dorer 5 minutes , enfin ajoutez le pot de sauce Korma (j'avoue un faible pour les sauces Patak's  délicieusement parfumées et prêtes à l'emploi) , sinon il vous faudra de la pâte de curry korma et de la crème de coco, et laissez mijoter un bon 20 minutes le temps que la sauce réduise et développe ses arômes).

Préparez aussi la sauce à l'avocat, pressez le citron , ouvrez les avocats , écrasez les à la fourchette dans le bol , ajoutez le yaourt , la coriandre ciselée salez , poivrez  , ajoutez du piment à votre convenance.

Préparez le lassi dans le bol de votre blender déposez les morceaux de mangue fraiche , le lait , le yaourt et quelques feuilles de menthe , mixez le tout finement pour avoir une consistance mousseuse.

Sortez la pâte des naans de la machine à pain , déposez la sur votre plan de travail fariné , et coupez la pâte en 4 
(ou en 8 suivant la taille des chaussons que vous voulez obtenir ).

Étalez la pâte finement en cercle , déposez deux cuillères à soupe de poulet korma dessus et fermez bien votre naan en pressant bien du bout des doigts sur les bords.

Formez vos naans .

Faites chauffer une poêle et déposez vos naans dedans lorsqu'elle est bien chaude , ajoutez du beurre dans la poêle , retournez vos naans , ils doivent être bien dorés.

Déposez les sur la plaque à pâtisserie garnie d'un papier cuisson et enfournez dans le four préchauffé th 6 (180 ° ) pour finir de les cuire pendant environ 10 minutes (sinon ils risquent d’être trop cuits extérieurement et manquer de cuisson à l’intérieur ).

Les naans peuvent se manger chaud ou froid (j'avoue un faible pour froid ) , en compagnie d'un peu de sauce avocat coriandre , de chutney de mangue épicée et avec un lassi c'est simple , savoureux et léger  , proposez aussi quelques feuilles de salade et de l'oignon rouge émincé pour manger avec votre naan. 

J'avais prévu de vous faire une prise de vue en extérieur , avec mes petits bocaux , mais il faisait tellement mauvais que j'ai préféré streetfooder dans ma cuisine ^^  , je me rattraperai aux beaux jours .

et si comme moi vous êtes un(e) gourmand(e) curieux(se) alors courrez vous régaler chez les autres participant(e)s et cette belle édition de la Bataille Food :


cuisine moi un moutonbistro de Jennaun mec toquélacuisinedelillieLescookinesEvinsursonnuagecarinettebakingaddictionlesgraletteselodanslafarinecgourmandisecookalifebymaevakeskonmangemamancestsarahquiregaleemiliesweetnessencorunelichetteau-menu-du-jourepicesetmoiuneliyaasdebonneschosescuisine2soeursmonptitcoingourmand peanutsandsunshineauxdelicesdevany ☼ Élodie ☼ vanilleetchocolatsvisites-gourmandesnathalielieliemesfollesgourmandisescooking-bonappetitcookingncofourchetteagauchedes-recettes-a-gogomonbonheurgourmandlatelierdestephetlolielescarnetsdesophie kalou-and-cooklaetycuisinequelquesgrammesdegourmandisecuisine.chez-la-marmottepetitgraindeselDans-ma-cuisinenoviceencuisineodelicescupcakesetcapitonsbyacb4youlagrandepagespetite-cuilliere-et-charentaiselesrecettesdejosephinedelicesdhelene lacuisineestunegrammairedouceminute-macaronssafrangourmandauhasarddubazarrosenoisettesprettychef letablierdececileaudrey-sugar-spicefaismoicroquerdanoalexandramelina-et-chocolatbavardages-gourmandsa-fleur-dorangerlaconquedormusé-gourmandpockcathbrianizinthekitchendouceursmaisonuneenviede123perlinesparuline-en-cuisinelacuisinedejennylamedecinepasseparlacuisinebienvenuechezspicycooknblogcuisinevegetaliennelacuisinedarianelacuisinedemelanierappelletoidesmetsles-voyages-de-gridellemilicookunpeudesucreaprendresansfaimgourmandisesdhakimatinoucuisinepopoteetnaturegcommegoutplaisiretequilibrelesmandisesdecelineseptchaudronscocodelicesrdvdesgloutonscuisinedamourfamilyscookcuisine.voozenookaprisseetdelicesfoodphotopapillote-et-papillonframbuesaskitchen ☼ cekikilafeelesrecettesdamandiinemylittlepatisseriepourquoi-je-grossismesjuliegourmandisesrockthebretzel

Régalez vous 


 

54 commentaires :

  1. HHmm des naans !!!!! J'adoooore ça !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une recette qui parle à mes papilles!!! Tout pour me plaire: les naans, le korma et le lassi!!! Je me régale!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) , c'est l'inde à grignoter sur le pouce ^^

      Supprimer
  3. Alors la il y a un bon paquets de saveurs dans Naans et moi ca me plait tout ca! Merci Hélène de ce joli partage! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour ce thème délicieux :)

      Supprimer
  4. Mes naans préfères sont ceux au fromage, ça me donne envie d'en refaire tiens ^^

    à bientôt

    Jenny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je les adore au fromage , je pourrais en manger tous les jours :p

      Supprimer
  5. Ah les naans, une éternité que je n'en ai pas fais, ta recette est sublime et me donne envie de vite y remédier
    Élo dans la farine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci élo , c'est vrai que avec le naan tu auras les mains dans la farine ^^

      Supprimer
  6. Mon pêché mignon je craque.....

    RépondreSupprimer
  7. J'adooore les naans et les tiens sont à tomber!!!!Et ton lassi me fait drôlement envie!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci , c'est vrai que le lassi était super rafraichissant , avec les épices c'est agréable en bouche

      Supprimer
  8. Un programme gourmand et une belle invitation au voyage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) , bon voyage avec les épices :)

      Supprimer
  9. Merci pour ce voyage ! j'ai faim ! :) le naan bien garni , la sauce et le lassi tout y est ! bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :), j'espère que le voyage est gourmand , en tous cas moi je me régale avec vos participation je file faire un tour chez toi :p

      Supprimer
  10. Miam, j'ai prévu de faire des naans ce week end ! et j'adore ta recette. Très jolie démonstration de street food !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon naans alors, et pour la recette pour en avoir testé pas mal j'avoue que celle ci est vraiment à mon gout , simple et rapide à faire , et un super bon gout(en principe je les fourre avec des vaches qui rit)

      Supprimer
  11. Superbe réalisation Hélène ça m'a l'air top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est vrai qu'ils n'ont pas fait long feu mes naans avec mes goulus gourmands

      Supprimer
  12. Un petit pain que je n'ai pas encore testé, le naan ... Mais ils sont au programme ! ;-)
    Et le tien a tout pour me plaire, et ta petite sauce est juste divinement alléchante !
    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors bons naans ;), j'adore le mélange avocat coriandre , et avec le poulet au curry ça se marie super bien :)

      Supprimer
  13. Hum j'adore ta recette. Les naans j'adore ça (mais je ne les ai jamais encore réalisés moi même) et toute la bouffe indienne d'ailleurs. Super idée qui m'a l'air bien délicieuse. Je prendrai bien une petite gorgée de ton lassi mangue menthe, qui me tente énormément..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je suis une fan de la cuisine indienne , essayes de faire les naans toi même tu verras c'est pas compliqué , et vraiment super bon en plus :p, je te sers un grand lassi en attendant :p

      Supprimer
  14. alors comme on est dans un food truck et que c'est sur commande, si possible, j'en voudrais bien un pas trop épicé svp :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et un naan sauce korma pas trop piquante (option crème de coco x2 ) , et avec ça on vous offre un grand lassi pour apaiser le feu des épices :) , bon appétit ^^

      Supprimer
  15. Réponses
    1. épicé mais pas trop , avec l'avocat et la coriandre pour une note fraicheur , et le lassi pour faire couler le tout , mes ados en sont fans et en redemandent

      Supprimer
  16. Miam, ça a l'air délicieux !!

    RépondreSupprimer
  17. Des naans a autre chose qu'au fromage quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui même si au fromage c'est super bon , ça devient un super sandwich en le fourrant avec le poulet korma :)

      Supprimer
  18. Voyage en Inde ! j'adore
    Super belle idée original, gourmande et colorée !
    Merci pour ta participation au Bataille Food j'aime bcp ta recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , avec l'arrivée du printemps on a envie de couleurs dans l'assiette ou dans le sandwich ^^

      Supprimer
  19. pour moi qui adore la cuisine indienne ton street food est parfait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, moi aussi je suis une grande fan de la cuisine indienne

      Supprimer
  20. J'aime beaucoup! Il serait temps que je teste les naans maison.
    Belle participation
    Belle journée
    Kali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci kali , surtout que si tu as une machine à pain ou un robot c'est vraiment pas compliqué à faire (même à la main c'est pas trop difficile , mais ça demande un peu plus d'huile de coude ^^ )

      Supprimer
  21. hmmmm super saveur ! trop belle recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :), on à tous dévoré nos naans , et je pense que mes ados m'en réclameront bien vite vu comme ils les ont engloutis

      Supprimer
  22. C'est délicieux ! j'aime la cuisine indienne ...
    Merci pour ta belle participation a la Bataille Food

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ta visite :) moi aussi je suis fan de cuisine indienne

      Supprimer
  23. Si tu as décidé de me faire voyager et rêver, tu as gagné! J'adore, j'adore!!!!!! Je n'ai encore jamais tenté les Naans ta recette me fait terriblement envie du coup! Bravo pour cette jolie participation gourmande! bisous, Lillie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :), pour les naans lance toi tu verras c'est vraiment pas compliqué :)

      Supprimer
  24. Hummm ça donne envie je n'en ai jamais fait !
    Mel l'a Fée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement c'est vraiment pas compliqué à faire , j'en fais régulièrement mes enfants adorent

      Supprimer
  25. On s'est inspiré du même pays pour cette bataille food ! J'aime beaucoup ton idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , tes naans aussi sont super tentants, j'adore les lentilles corail en plus

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...