La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 27 février 2015

Patates douces rôties au four aux épices cajun et fromage frais aux herbe

Parce que de temps en temps j'apprécie de manger végétarien , et que la cuisine végie est tout sauf triste , voici une délicieuse recette pour un repas léger et gourmand à la fois.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 2 patates douces coupées en deux
- 1 c à café de poudre d'ail
- 2 c à soupe d'épices cajun
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 2 avocats
- 1 jus de citron
- mélange d'épices al'arrabiata (ail piment persil )
- 1 val de vienne (fromage frais au lait de vache ) de 400 g
- 5 cl de crème fleurette
- 1 échalote
- sel et poivre du moulin
- 3 c à soupe de ciboulette hachée

Coupez vos patates douces en deux dans le sens de la longueur , saupoudrez les de sel , de poivre , de poudre d'ail et de mélange cajun , arrosez les d'huile d'olive et faites les cuire au four th 6 (180 °)  pendant environ 1 h 15 , je vous conseille de doubler les quantités pour réaliser une prochaine recette délicieuse (croquettes de patates douces rôties aux épices cajun et à la coriandre).

Pendant ce temps écrasez la chair des deux avocats grossièrement avec le jus de citron et le mélange al'arrabiata (qui veut dire enragé en italien , parce que le piment ça pique ^^ )

Hachez finement l'échalote , ajoutez la au fromage frais , salez et poivrez , ajoutez la crème et la ciboulette , mélangez bien le tout pour faire un fromage frais aux herbes , (vous pouvez utiliser toutes les herbes que vous aimez , persil , coriandre , cerfeuil , basilic , à vous de choisir ).


Servez vos patates douces bien tendres avec de l'avocat et du fromage frais , c'est délicieux , le contraste entre le chaud et le froid fait fondre un peu votre fromage sur votre patate, miam ....


Régalez vous.

4 commentaires :

  1. Ce plat végétarien est des plus tentant et original !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , c'est très frais en bouche ,épicé juste ce qu'il faut , ça a fait un carton auprès de mon fiston , qui pourtant est un vrai carnivore

      Supprimer
  2. Très belle recette qui fait voyager qui plus est. Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous pour vos délicieux produits

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...