Parce que de temps en temps j'apprécie de manger végétarien , et que la cuisine végie est tout sauf triste , voici une délicieuse recette pour un repas léger et gourmand à la fois.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 2 patates douces coupées en deux
- 1 c à café de poudre d'ail
- 2 c à soupe d'épices cajun
- 2 c à soupe d'huile d'olive
- 2 avocats
- 1 jus de citron
- mélange d'épices al'arrabiata (ail piment persil )
- 1 val de vienne (fromage frais au lait de vache ) de 400 g
- 5 cl de crème fleurette
- 1 échalote
- sel et poivre du moulin
- 3 c à soupe de ciboulette hachée
Coupez vos patates douces en deux dans le sens de la longueur , saupoudrez les de sel , de poivre , de poudre d'ail et de mélange cajun , arrosez les d'huile d'olive et faites les cuire au four th 6 (180 °) pendant environ 1 h 15 , je vous conseille de doubler les quantités pour réaliser une prochaine recette délicieuse (croquettes de patates douces rôties aux épices cajun et à la coriandre).
Pendant ce temps écrasez la chair des deux avocats grossièrement avec le jus de citron et le mélange al'arrabiata (qui veut dire enragé en italien , parce que le piment ça pique ^^ )
Hachez finement l'échalote , ajoutez la au fromage frais , salez et poivrez , ajoutez la crème et la ciboulette , mélangez bien le tout pour faire un fromage frais aux herbes , (vous pouvez utiliser toutes les herbes que vous aimez , persil , coriandre , cerfeuil , basilic , à vous de choisir ).
Servez vos patates douces bien tendres avec de l'avocat et du fromage frais , c'est délicieux , le contraste entre le chaud et le froid fait fondre un peu votre fromage sur votre patate, miam ....
Régalez vous.
Ce plat végétarien est des plus tentant et original !
RépondreSupprimerMerci , c'est très frais en bouche ,épicé juste ce qu'il faut , ça a fait un carton auprès de mon fiston , qui pourtant est un vrai carnivore
SupprimerTrès belle recette qui fait voyager qui plus est. Merci beaucoup !
RépondreSupprimerMerci à vous pour vos délicieux produits
Supprimer