La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 27 février 2015

Feuilleté soleil pesto rosso , bacon et emmenthal

On l'a déjà vu partout, mais jusqu'à présent je n'avais pas cédé aux sirènes de la tentation , c'est facile à réaliser et en principe ça en jette pas mal , que ce soit pour l'apéro ou pour un repas vite fait avec une petite salade , voici le feuilleté soleil (marche aussi en étoile , je vous explique comment faire ^^ ).

Hors ça tombe bien , c'est vendredi soir , on est en weekend , et voici donc une belle idée pour accompagner votre apéro :p



Pour 8 personnes vous aurez besoin de : 


- 3 pâtes feuilletées épaisses (type secret de grand mère)
- 100 grammes d'allumettes de bacon
- 1 pot de pesto rosso(ou fait maison )
- 100 grammes d'emmenthal râpé.


Pour le pesto rosso un pot tout prêt convient très bien mais si vous avez envie de le faire vous même vous aurez besoin de : 

- 5 pétales de tomates séchées à l'huile
- 50 grammes de pignons de pin
- 50 grammes de parmesan râpé
- 2 branches de basilic frais
- 1 c à café d'épices italiennes
- 3 c à soupe d'huile d'olive de qualité (par exemple celle de mon partenaire Huilerie Richard

Dans le bol du mixer mettez le tout , puis mixez par impulsions jusqu'à avoir une pâte légèrement granuleuse, marche aussi avec le pilon et le mortier et pas mal d'huile de coude ^^ .

Préchauffez votre four th 6 (180 ° )

Déroulez votre première pâte sur une plaque à pâtisserie garnie d'un papier cuisson (vous ne pourrez pas déplacer votre réalisation donc déposez la directement sur le plat pour la faire cuire) et étalez la moitié du pesto dessus , repartissez les allumettes de bacon (toutes) et la moitié du fromage râpé.

Déposez la deuxième pâte dessus , étalez le restant du pesto et saupoudrez du reste d'emmenthal.

Couvrez avec la dernière pâte.

Souvent les tutoriels du net ne vous proposent que deux pâtes , je préfère avec la troisième le résultat est plus épais et on obtient de plus belles zébrures.

Déposez un verre ou un petit bol au centre , et coupez en 4 puis en 8 puis en 16 du bord jusqu'au verre.

Ôtez le verre , torsadez les "rayons" de votre soleil , tous dans le même sens pour le soleil , en les prenant deux par deux et en les torsadant en sens inverse puis en les réunissant pour l’étoile.



Enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour 35 minutes environ.

Savourez dès la sortie du four , entre amis  pour l'apéro , chacun pioche son rayon c'est tout à fait convivial.


Régalez vous.

2 commentaires :

  1. Franchement, il en jette un max ton feuilleté. Bravo
    Merci Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Chrystel , c'est joli et en plus super facile à faire :)

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...