La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

jeudi 26 février 2015

Filet mignon de porc laqué au miel et à la sauce soja

J'adore la cuisine asiatique pour de nombreuses raisons , parce qu'elle est pleine de saveurs, parce qu'elle est légère et surtout parce que elle se cuisine rapidement ^^ .

Je vous propose donc de faire cuire en 15 minutes top chrono ce délicieux filet mignon de porc laqué au miel et à la sauce soja.



Pour 3 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 belle échalote
- 1 filet mignon (500 grammes environ)
- 6 c à soupe de sauce soja
- 3 c à soupe de miel toutes fleurs
- 2 c à soupe d'huile de sésame
- 1 wok ou une sauteuse

Au moins 2 heures avant la cuisson détaillez le filet mignon en fines lamelles et faites les mariner dans la sauce soja une cuillère à soupe d'huile de sésame et le miel  , ne salez pas la sauce soja l'est assez , poivrez selon votre gout.

Dans le wok bien chaud avec l'huile restante faites sauter l'échalote ciselée , puis ajoutez la viande et laissez la dorer 5 minutes , enfin ajoutez la marinade et faites réduire le tout jusqu'à ce qu'elle nappe les morceaux de viande d'une belle couleur ambrée.

Servez de suite , avec un riz blanc par exemple.

Régalez vous.

12 commentaires :

  1. Recette testée ce jour au déjeuner avec du filet mignon de veau. Je confirme : un délice vite prêt :) Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du retour sur la recette , c'est toujours un plaisir de savoir que quelqu'un a aimé :)

      Supprimer
  2. Bonjour, je souhaite réaliser ta recette pour un repas de famille mais j'aimerais éviter la cuisson minute pour ne pas les faire attendre entre l'entrée et le plat, tu penses que ça serais quand même bon si je cuit la viande et réalise la sauce en fin d'après midi et que je réchauffe le soir avant de servir ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que c'est tout à fait possible , ne les cuit pas trop , comme ça ce sera moins sec pour les réchauffer

      Supprimer
  3. J'adore ta recette !
    Bonne journée, Olivier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Olivier , c'est vraiment facile à faire , et tout le monde se régale en un rien de temps

      Supprimer
  4. Cette recette est aussi réalisable avec de l'échine de porc en morceaux nb moins onéreux, et également des crevettes

    RépondreSupprimer
  5. alors je viens juste de le testé c'est une turie par contre j'ai ajouté de la maïzena pour épaissir merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  6. Excellent. La première fois la sauce était plus épaisse. Depuis je l'ai refait et la sauce nappe un peu moins mais C'est quand même ultra bon et facile à faire

    RépondreSupprimer
  7. J'ajoute une petite boite d'ananas coupés, un peu d'ail frais, un peu de gingembre, une touche de vinaigre de riz, quelques lamelles de piments et enfin parsemé de coriandre fraîche au service. Un riz blanc ou quelques nouilles, avec quelques germes de soja en vinaigrette en accompagnement et un petit pinot d'Alsace...

    RépondreSupprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...