La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

vendredi 16 janvier 2015

Polenta au parmesan gratinée à la tomate

La première fois que j'ai mangé de la polenta je n'ai pas vraiment apprécié, je ne dis pas que je n'aimais pas , mais la version préparée avec de l'eau /du bouillon et puis frite ne me plait pas beaucoup , alors quand j'ai découvert qu'on pouvait la préparer avec du lait et  s'en servir un peu  comme de la purée (mais de la purée gluten free en prime, car il n'y a pas de gluten dans le maïs ) je me suis dit banco cette manière de préparer la polenta elle est pour moi .

Pas que j'ai des intolérants au gluten à la maison , et d'ailleurs ce plat est végétarien , mais si vous êtes carnivores une petites escalope de poulet , une tranche de jambon cru , un steak accompagneront très bien votre polenta au parmesan gratinée.

Mais elle se suffit à elle même avec une petite salade si vous n'avez pas envie de manger de viande.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de :

- 80 cl de lait
- 200 grammes de polenta cuisson rapide
- 100 grammes de parmesan râpé
- 1 bocal de 400 grammes de sauce tomate cuisinée (celle de Lidl pour moi , mais je n'ai pas d'actions ^^ )
- option 1 c à soupe d'origan 
- sel et poivre du moulin
- 20 grammes de beurre

Faites chauffer le lait , quand il frémit ajoutez lui en pluie la polenta et remuez sans cesse jusqu'à ébullition, soit environ 5 minutes , ajoutez sel et poivre , herbes et 50 grammes de parmesan à votre préparation tout en continuant de tourner vivement.

Incorporez le beurre.

Mélangez bien .

Déposez votre polenta crémeuse dans un plat allant au four , couvrez de sauce tomate cuisinée , saupoudrez du parmesan restant , et enfournez à four chaud sous le grill th 6/7 (200 ° ) pour 15 à 20 minutes.

Et voila c'est tout , servez avec une petite salade (ou pas ) de la viande (ou pas) et surtout...


Régalez vous.

10 commentaires :

  1. Une belle recette qui donnent envie de se mettre à table! bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en plus comme c'est simple et rapide à faire on a encore le temps de le préparer pour ce soir :)

      Supprimer
  2. Hhha j'adore la polenta et ça fait longtemps que je n'en n'ai pas fait. Tu me donnes une bonne idée pour la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en fais régulièrement les enfants aiment beaucoup la version au lait, et gratinée encore plus :) , en plus c'est super rapide à faire ce qui ne gâche rien ;)

      Supprimer
  3. je viens de tester cette recette : on a apprécié ! je l'ai accompagnée d'un pâté grec qui se cuit au four à la même température (pratique et économique)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil petit mot , un pâté grec qui se cuit au four , mais c'est que ça m’intéresse grandement , est ce que je pourrais avoir la recette ?

      Supprimer
  4. je te donne la recette avec plaisir (il me semble que je l'avais notée lors d'une réunion Tupperware) : Mélanger : 500 g de bœuf haché, 250 g de fromage blanc, 1 sachet de soupe à l'oignon, 200 g de gruyère râpé. Cuire 40 mn au four à 200 °C. Tout simple :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la note précieusement , c'est une excellente idée qui change du pain de viande à l'américaine , à tester :)

      Supprimer
  5. Je vais tester ta recette. Simple rapide et qui a l'ai bien gouteuse. Et ça me changera de la version sucrée de la polenta. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mes enfants adorent , c'est vite prêt et très économique , tu me diras ce que tu en penses ?

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...