Option 1 vous avez une petite sœur qui voyage et qui vous rapporte directement d'Allemagne une préparation pour Kaiser Schmarren , et là vous suivez en gros le mode d'emploi (heureusement il y a des images pour si comme moi vous ne parlez pas un mot d'allemand ) ou alors vous avez l'option deux... faites maison , et en plus c'est pas compliqué , suivez le guide ^^
Déjà pourquoi Kaiser Schmarren , keske ça peut bien vouloir dire ^^
Et bien si on le traduit par délice de l'empereur on extrapole un peu , bien sur que le Kaiser doit se délecter de ces petites crêpes, mais schmarren c'est balafré , parce qu'on coupe en petits morceaux et avec deux fourchette la crêpe une fois qu'on l'a retournée.
Donc c'est de délicieuses crêpes balafrées ^^
Pour 4 personnes (pour un dessert ou un brunch) vous aurez besoin de :
- 70 grammes de raisins secs macérés dans une tasse de rhum (+ eau)
- 4 œufs
- 1 gousse de vanille grattée
- 250 ml de lait
- 40 grammes de sucre
- 160 grammes de farine
- 1 c à soupe de sucre glace pour saupoudrer (ou pas)
- 50 grammes de beurre (pour faire cuire)
- 1 pincée de sel
Faites macérer vos raisins dans un mélange d'eau tiède et de rhum.
Égouttez les bien.
Séparez les jaunes des blancs.
Battez les jaunes avec le sucre et l’intérieur de la gousse de vanille , ajoutez la farine et le lait (progressivement comme pour une pâte à crêpes).
Montez les blancs en neige et ajoutez les à la préparation sans trop les casser.
Faites chauffer une grande poêle avec le beurre sur feu doux , quand le beurre est fondu versez y la préparation et saupoudrez le tout avec les raisins au rhum.
Laissez cuire doucement sur feu doux pendant environ 5 minutes.
Retournez votre crêpe (ou comme moi coupez la déjà en 4 puis retournez chaque quart... nettement plus facile (et il y avait le schéma sur le sachet que ma sœur m'a rapporté ^^ ).
Laissez cuire l'autre coté et coupez de petits morceaux(avec deux fourchettes ou une spatule c'est pas mal avec la spatule).
Laissez sécher une petite minute , saupoudrez de sucre glace (ou pas )moi je l'ai fait avec du sucre vanillé et servez chaud , en principe avec une compote de pommes , mais sans c'est pas mal non plus.
Régalez vous .
Je préfère manger mes crêpes à la française bien de chez nous bises
RépondreSupprimerc'est une question de gout , je comprend , surtout que ça ressemble plus à des pancakes qu'à des crêpes , mais le gout de vanille et de rhum est très bon
SupprimerNi pancakes ni crêpes (surtout les pancakes) n'ont la légèreté qu'apportent des blancs battus en neige !
RépondreSupprimerParler de "crêpes" autrichiennes, c'est une facilité repandue, mais approximative et trompeuse...
Je viens de déguster un Kaiserschmarrn fait avec une préparation achetée en ligne sur MyGermanMarket, mais ce sera sûrement encore meilleur fait maison ! C'est pour ça que j'ai atterri ici ;-)
Merci blogueuse :-)