La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 16 janvier 2015

Kaiser Schmarren :de délicieuses crêpes autrichiennes très simple à faire

Option 1 vous avez une petite sœur qui voyage et qui vous rapporte directement d'Allemagne une préparation pour Kaiser Schmarren , et là vous suivez en gros le mode d'emploi (heureusement il y a des images pour si comme moi vous ne parlez pas un mot d'allemand ) ou alors vous avez l'option deux... faites maison , et en plus c'est pas compliqué , suivez le guide ^^ 



Déjà pourquoi Kaiser Schmarren , keske ça peut bien vouloir dire ^^ 

Et bien si on le traduit par délice de l'empereur on extrapole un peu , bien sur que le Kaiser  doit se délecter de ces petites crêpes, mais schmarren c'est balafré , parce qu'on coupe en petits morceaux et avec deux fourchette la crêpe une fois qu'on l'a retournée.

Donc c'est de délicieuses crêpes balafrées ^^ 

Pour 4 personnes (pour un dessert ou un brunch) vous aurez besoin de : 

- 70 grammes de raisins secs macérés dans une tasse de rhum (+ eau)
- 4 œufs
- 1 gousse de vanille grattée
- 250 ml de lait
- 40 grammes de sucre
- 160 grammes de farine
- 1 c à soupe de sucre glace pour saupoudrer (ou pas)
- 50 grammes de beurre (pour faire cuire)
- 1 pincée de sel

Faites macérer vos raisins dans un mélange d'eau tiède et de rhum.

Égouttez les bien.

Séparez les jaunes des blancs.

Battez les jaunes avec le sucre et l’intérieur de la gousse de vanille , ajoutez la farine et le lait (progressivement comme pour une pâte à crêpes).

Montez les blancs en neige et ajoutez les à la préparation  sans trop les casser.

Faites chauffer une grande poêle avec le beurre sur feu doux , quand le beurre est fondu versez y la préparation et saupoudrez le tout avec les raisins au rhum.

Laissez cuire doucement sur feu doux pendant environ 5 minutes.

Retournez votre crêpe (ou comme moi coupez la déjà en 4 puis retournez chaque quart... nettement plus facile (et il y avait le schéma sur le sachet que ma sœur m'a rapporté ^^ ).

Laissez cuire l'autre coté et coupez de petits morceaux(avec deux fourchettes ou une spatule c'est pas mal avec la spatule).

Laissez sécher une petite minute , saupoudrez de sucre glace (ou pas )moi je l'ai fait avec du sucre vanillé et servez chaud , en principe avec une compote de pommes , mais sans c'est pas mal non  plus.


Régalez vous .

2 commentaires :

  1. Je préfère manger mes crêpes à la française bien de chez nous bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une question de gout , je comprend , surtout que ça ressemble plus à des pancakes qu'à des crêpes , mais le gout de vanille et de rhum est très bon

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...