La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 15 janvier 2015

Rôti de dinde farci sauce vin blanc et champignons

La cuisse de dinde c'est un morceau bon marché qui si on le cuisine bien fait une viande tendre et savoureuse.

La dinde ce n'est pas sec et ce n'est pas fade, mais il faut l'aider un peu...


Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 belle cuisse de dinde (désossée)
- 300 grammes de chair de veau /porc/ dinde  hachée
- 1 œuf
- 30 grammes de chapelure de pain
- 1/2 bouquet de persil plat
- 1 ou 2 gousse d'ail
- 2 échalotes
- 15 cl de vin blanc (ou de bouillon de volaille )
- 2 c à soupe de fond de volaille
- 10 cl de crème fleurette
- 30 grammes de beurre
- 500 grammes de champignons de paris
et pour accompagner  1 kilo d'épinards (surgelés) ou 2 kilos frais.


Commencez par désosser la cuisse de dinde (ou demandez gentiment au boucher de le faire pour vous).
Il faut fendre la patte et dégager l'os tout en gardant la patte la plus entière possible pour former une poche qu'on pourra farcir, ce n'est pas très compliqué si on a un bon couteau à viande bien aiguisé. 

Mélangez la chair hachée avec l’œuf , la chapelure , l'ail et le persil haché.

Garnissez en la poche formée dans la cuisse de dinde et roulez et ficelez bien le tout pour que la farce reste à l’intérieur.

Dans une cocotte en fonte (ou pas en fonte d'ailleurs) sur la plaque de cuisson faites revenir les échalotes ciselées et les champignons en lamelles dans le beurre avec une goutte d'huile de tournesol.

Ajoutez le rôti de dinde farci, et colorez le sur toutes les faces.

Mouillez avec le vin blanc (ou le bouillon) , fermez la cocotte et enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour environ 1 heure de cuisson , en retournant le rôti au milieu du temps de cuisson.

Pendant ce temps la faites cuire les épinards à la vapeur.
Quand le rôti est bien doré réservez le dans le plat de service et sur le feu ajoutez la crème liquide mélangée avec le fond de volaille , donnez une ébullition et servez la sauce en saucière avec le rôti coupé en tranches et les épinards juste bien égouttés . 

Régalez vous.

6 commentaires :

  1. Réponses
    1. c'est bon et en plus c'est assez léger et économique , plein de qualités pour cette période après les fêtes de fin d'années , trop riches en calories et un peu couteuses :)

      Supprimer
  2. Il a vraiment tout pour plaire ce joli plat. C'est un morceau de la dinde que je ne pense jamais à acheter.
    Merci Hélène
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite , oui c'est vrai que la cuisse on n'y pense pas forcement , alors que c'est plus gouteux que les blancs , et surtout bien meilleur marché

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Un grand classique à la maison, les enfants ne boudent jamais leur assiette quand j'en fais (mais bon j'ai des enfants qui aiment les épinards ^^ )

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...