La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

samedi 31 janvier 2015

Crumble de saumon aux noisettes sur lit de fondue de poireaux

Grâce à mon très généreux partenaire fruits secs du web  j'ai reçu une grosse poche de noisettes torréfiées concassées.

Je vous ai proposé un dessert avec , voici une utilisation dans un plat salé , les fruits secs s'adaptent très bien au salé , et l’arôme de la noisette se marie très bien avec le saumon .



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 4 poireaux  
- 100 grammes de beurre
- 4 pavés de saumon sans la peau
- 120 grammes de farine
- 75 grammes de noisettes concassées
- poivre Sichuan et sel selon votre gout

Émincez finement le poireau que vous aurez paré , je ne garde pas beaucoup de vert foncé , je ne l'aime pas trop et ma fille encore moins.


Faites le revenir dans 30 grammes de beurre dans une poêle sur feu doux.

Déposez le poireau au fond d'un plat allant au four.

Faites revenir sur chaque face le saumon salé et poivré pendant environ 1 minute par face, dans la poêle qui a contenu les poireaux.

Déposez les pavés sur les poireaux.

Dans un saladier mélangez la farine avec le beurre restant et les noisettes concassées, vous devez obtenir un sable grossier , déposez le sur le saumon. 




Faites cuire votre crumble dans le four préchauffé th 6 (180 °) pendant 25 minutes, le dessus du crumble est doré.

Servez bien chaud , on peut ajouter des herbes dans le crumble , thym ou origan par exemple.


Régalez vous .

4 commentaires :

  1. pour moi, ça sera sans les poireaux ! Mais pour le reste, miam, ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fonctionne aussi super bien avec un lit de courgettes sautées (j'aime encore mieux , mais c'est pas la saison des courgettes (je les ai vues à 4 euros 50 du kilos ce matin, heu ils sont pas bien non ? )

      Supprimer
  2. J'adore les crumble salés et celui-ci est très appétissant. Merci Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :) , c'est vrai que salé c'est délicieux .

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2015- 2023 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...