Le blanc de poulet c'est un peu le Mac Gyver de la cuisine , avec trois fois rien tu arrives à faire des plats savoureux et variés , en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire c'est prêt , et les enfants se régalent. Alors voici une recette qui ne demande que 5 minutes de préparation et qui devrait vous valoir des regards admiratifs et affectueux de la part de vos enfants ravis de manger un cordon bleu qui ne dit pas son nom (et sans panure , le gras c'est bon au gout , mais pas top pour la santé ^^ ).
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 4 blancs de poulet
- 1 boule de mozzarella
- 1 c à soupe de mélange d'épices spaghettis *
- 4 grandes tranches de jambon cru (ou 8 plus petites)
- 2 c à café d'huile d'olive de qualité (de mon partenaire http://www.huilerie-richard.com/ )
- 400 grammes de pâtes
- du pesto (j'ai fait ma feignasse j'ai pris du pesto en pot de la marque Sacla et je le trouve très bon ).
* le mélange d'épices italiennes que j'utilise est de la marque Bedros , j'en trouve à mon grand Frais , c'est de l'ail , de la tomate séchée , du persil et de l'origan ,vous pouvez donc le fabriquer vous même :)
J'ai presque honte de vous donner la recette tellement c'est facile ^^ ...
Incisez légèrement le blanc de poulet de manière à former une poche et glissez y la mozzarella que vous aurez coupée en 4 et parsemée d'un mélange d'épices italiennes .
Entourez vos escalopes de poulet fourrées de mozzarella parfumée avec une (ou deux) tranche de jambon cru , déposez les sur une plaque garnie d'un papier cuisson , saupoudrez du reste d'épices italiennes , de deux cuillères à café d'huile d'olive et enfournez dans le four chaud th 6 (180 ° ) pour 25 minutes de cuisson.
Pendant ce temps faites chauffer 4 litres d'eau additionnés de 40 grammes de sel , à l’ébullition faites cuire vos pâtes (ici des mini farfalle) le temps indiqué sur le paquet (+/- 1 min) pour savoir si vos pâtes sont bien cuites le secret c'est de les gouter ^^ , comme ça elles seront à votre gout, moi je les aime al dente , mais certains les apprécient plus fondantes... à vous de voir.
Assaisonnez vos pâtes avec le pesto et servez le tout bien chaud avec la paupiette de poulet , et hop un repas prêt en un rien de temps qui plaira forcement aux enfants , en saison je rajoute une poêlée de tomates cerises aux pâtes , ce qui en principe fait faire la moue à mon ainé qui n'aime pas les tomates (mais dévora la pizza , si si ^^ ).
Régalez vous.
Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures bises ingrid
RépondreSupprimerLes enfant adorent en tous cas, et moi j'apprécie c'est rapide et facile à faire, et on peut changer de fromage le comté ou le fromage à raclette c'est cool :)
Supprimer