La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mercredi 3 décembre 2014

Velouté de courge butternut , lentilles corail au curry ,cuisse de dinde confite

Le dernier jeudi de novembre aux États Unis on fête Thanksgiving.
Je ne suis pas américaine , mais ce soir là j'ai préparé un repas de Thanksgiving à ma façon , plus léger que le repas de fête que ça représente aux States , mais tout aussi savoureux.



Pour 6 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 belle courge butternut
- 150 grammes de lentilles corail
- 1 c à soupe de pâte de curry
- 1 oignon doux
- 1 bouillon de légume
- 1 cuisse de dinde
- 1 mélange d'épices tandoori
- 4 c à soupe d'huile de tournesol
- quelques pluches de persil ou de coriandre.

La veille enduisez la cuisse de dinde de votre mélange d'épices tandoor, faites le dans un sac congélation , et laissez la chair assez fade de la dinde s’imprégner des épices .

Le jour de votre repas enfournez la cuisse de dinde dans une cocotte en fonte dans le four th 5 (150 °)  pour au moins 3 heures de cuisson, une cuisson lente est l'assurance d'une dinde savoureuse et moelleuse, que ce soit un morceau ou une dinde entière.

Laissez tiédir votre viande dans la cocotte. 

Émincez l'oignon et faites le revenir dans la cocotte minute, ajoutez la chair de la courge butternut coupée en dés de 2cm de coté , laissez cuire 2 minutes , puis ajoutez la pâte de curry.

Laissez les épices griller un peu puis couvrez d'eau à hauteur.

Laissez cuire environ 15 minutes à découvert, puis ajoutez les lentilles corail et un grand verre d'eau.

Fermez la cocotte minute et laissez cuire 20 à 25 minutes après rotation de la soupape.

Mixez au mixeur plongeur.
Rectifiez l'assaisonnement .

Servez une belle assiette de soupe bien épaisse avec de la viande de dinde effilochée au centre de l'assiette .
Un peu de persil ou de coriandre amènera un peu de fraicheur bien venue.


Une bonne soupe repas , bien chaude et parfumée , un vrai régal , une dinde d'Inde , aux épices tandoor , de la courge douce et crémeuse , un petit bonheur dans l'assiette (et bon marché en prime ^^ ).


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...