-"Ah ben voila des lentilles saucisses que je mange maman" s'est exclamé ma fille (qui les a en horreur et tord le nez à chaque fois que je les propose , je sais je suis une horrible gentille maman qui ne s’arrête pas à un non j'aime pas ça , j'en propose régulièrement ^^ ).
Et mariées avec les lentilles corail et la patate douce mes bonnes vieilles lentilles vertes du Puy passent comme une lettre à la poste , alors ne nous privons pas de leurs bienfaits.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 150 grammes de lentilles
- 150 grammes de lentilles corail
- 2 patates douces
- 4 belles saucisses de Toulouse.
- 2 échalotes
- 1 pincée de 4 épices
- sel et poivre du moulin
- 25 grammes de beurre et une goutte d'huile neutre
- 1 bouillon cube de légumes
Dans la cocotte faites revenir dans le beurre les échalotes ciselées , ajoutez les patates douces coupées en cubes de 2cm de côté et faites les sauter rapidement , ajoutez les deux lentilles , la pincée de 4 épices , et couvrez d'eau à hauteur , ajoutez le bouillon cube.
Ne salez qu'en fin de cuisson sinon les lentilles risquent de durcir.
Laissez cuire à feu doux environ 45 minutes , quand les lentilles corail sont presque fondues et que les lentilles vertes sont tendres c'est cuit.
Dans une poêle à sec faites griller les saucisses de Toulouse coupées en rondelles.
Mixez la soupe , salez et poivrez à votre gout .
Servez la soupe épaisse de lentilles avec les rondelles de saucisses , un peu de persil haché pourrait être sympa et amener un peu de fraicheur.
Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )