La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 16 décembre 2014

Soupe aux deux lentilles et à la patate douce

-"Ah ben voila des lentilles saucisses que je mange maman" s'est exclamé ma fille (qui les a en horreur et tord le nez à chaque fois que je les propose , je sais je suis une horrible gentille maman qui ne s’arrête pas à un non j'aime pas ça , j'en propose régulièrement ^^ ).

Et mariées avec les lentilles corail et la patate  douce mes bonnes vieilles lentilles vertes du Puy passent comme une lettre à la poste , alors ne nous privons pas de leurs bienfaits.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 150 grammes de lentilles
- 150 grammes de lentilles corail
- 2 patates douces
- 4 belles saucisses de Toulouse.
- 2 échalotes
- 1 pincée de 4 épices
- sel et poivre du moulin
- 25 grammes de beurre et une goutte d'huile neutre
- 1 bouillon cube de légumes

Dans la cocotte faites revenir dans le beurre les échalotes ciselées , ajoutez les patates douces coupées en cubes de 2cm de côté et faites les sauter rapidement , ajoutez les deux lentilles , la pincée de 4 épices , et couvrez d'eau à hauteur , ajoutez le bouillon cube.

Ne salez qu'en fin de cuisson sinon les lentilles risquent de durcir.

Laissez cuire à feu doux environ 45 minutes , quand les lentilles corail sont presque fondues et que les lentilles vertes sont tendres c'est cuit.

Dans une poêle à sec faites griller les saucisses de Toulouse coupées en rondelles.

Mixez la soupe , salez et poivrez à votre gout .

Servez la soupe épaisse de lentilles avec les rondelles de saucisses , un peu de persil haché pourrait être sympa et amener un peu de fraicheur.

Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...