La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 16 décembre 2014

Pates à la "cantonara" revisitées , clin d'oeil à monsieur 120streetcook

L'autre jour j'ai vu passer une recette qui m'a amusée , des vraies pâtes à la carbonara (juste avec l’œuf et le parmesan , de la pancetta) et avec des petits pois = des pâtes à la  cantonara (contraction entre carbonara et cantonaise ) , et comme ce vendredi soir je n'avais toujours pas fait les courses nous avons fait le fond du frigo et du placard pour nous cuisiner des pâtes à la cantonara façon 120streetcook : https://www.facebook.com/120streetcook?fref=ts , mais sans œufs y'en avait plus ^^



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 400 grammes de pâtes ( j'ai fait les fonds de paquets , un peu de toutes les formes et les couleurs, à ajouter au fur et à mesure suivant les temps de cuisson)
- 200 grammes de pois gourmands 
- 200 grammes de jambon fumé à griller coupé en dés
- 100 grammes de lardons
- 100 grammes de jambon en lanières
- 200 grammes de mascarpone
- 10 cl de crème liquide
- 100 grammes de parmesan râpé.

Dans une casserole faites revenir le lard fumé et le jambon en cube , quand la viande est dorée ajoutez  le mascarpone et la crème liquide et le parmesan râpé , faites fondre le tout à feu doux jusqu'à former une crème onctueuse.
Pendant ce temps faites bouillir 4 litres d'eau avec 40 grammes de sel.
Plongez y les pâtes dès le frémissement , à la reprise de l’ébullition ajoutez y les pois gourmands.
Laissez cuire entre 8 et 12 minutes (temps de cuisson des pâtes ) , égouttez et versez le tout dans la sauce.
Mélangez bien et servez de suite vos pâtes... à la cantonara revisitée (merci msieur 120.. c’était ben bon :p ) 

Comme déjà dit les pâtes c'est toujours bon quoi qu'on mette avec (pasta addict ^^ ).


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...