La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

vendredi 5 décembre 2014

Mousse de mascarpone à la crème de marrons et spéculoos , marrons glacés

Vous n'avez que 15 minutes devant vous et vous voulez préparer un dessert qui en jette un peu.. testez ces jolies mousses.

Cette recette à failli être ma participation à la bataille Food 18 , elle aussi réunissait les conditions , festif avec le marron glacé , et liquide avec l'alcool de châtaigne (je suis pas Limousine pour rien ^^ )  .



Pour 8 portions vous aurez besoin de : 


- 16 spéculoos
- 200 grammes de mascarpone
- 20 cl de crème liquide
- 200 grammes de crème de marrons
- 5 cl de liqueur de châtaignes
- 2 c à soupe de sucre glace
- 8 marrons glacés

Dans le bol du robot mettre le mascarpone et la crème liquide , battre en vitesse lente au départ puis de plus en plus vite pour monter la crème en chantilly mousseuse mais ferme.

Au bout de 7 à 8 minutes votre crème est ferme et se tient , incorporez la crème de marron délicatement avec une maryse.

Passez les spéculoos dans la liqueur de châtaigne , brisez en un en morceaux et déposez le au fond d'une petite coupe  , couvrez avec la mousse à la crème de marrons , plantez un autre spéculoos et décorez avec un marron glacé.

Servez de suite ou réfrigérez jusqu'au moment de servir.


Régalez vous.


10 commentaires :

  1. Réponses
    1. oh oui c'est trop trop bon, et en plus super facile à faire ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. il me semblait bien l'entendre dire Gridelle mange moi tout doucement dans mon frigo ^^ , bon app :p

      Supprimer
  3. Hummm! Je vois que nous adorons la crème de marrons toutes les deux ♥ Ca a l'air délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis châtaigne addict , et ne me laissez pas une boite de marrons glacés sous la main sinon elle se vide à vue d'oeil ^^

      Supprimer
  4. Est ce que l'alcool de châtaigne est obligatoire car je ne supporte pas l'alcool bises et bon St Nicolas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non du tout , l'alcool est facultatif , un sirop de châtaigne ira très bien(je sais que mon partenaire la distillerie Eyguebelle en fait , je crois que Monin en fait aussi ) , ou si vous n'en trouvez pas , juste les spéculoos en miettes au fond de la verrine ça sera bon tout pareil :) , bises et bonnes saint Nicolas miss Anonyme

      Supprimer
  5. J'ai mis de côté car il faut que je teste ça au plus vite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous me direz ce que vous en avez pensé ? c'est très simple à faire , et vraiment bon quand on aime la crème de marrons

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...