Une recette qui aurait pu convenir pour la bataille food , d'ailleurs elle a été réalisée le même jour , avec la même purée en accompagnement , un vrai délice , mais il faut dire que j'aime beaucoup la purée de pomme de terre et céleri .
C'est pour moi le signe que l'hiver est la quand la pomme de céleri vient se marier aux pommes de terre pour de consistantes purées qui réchauffent le ventre et éloignent la faim.
Pour 4 personnes vous aurez besoin de :
- 1 kilo de pommes de terre
- 1/2 pomme de céleri
- 10 cl de lait
- 25 grammes de beurre
- 4 escalopes de poulet
- 1 c à soupe d' huile tournesol
- 20 cl de crème liquide
- 2 c à soupe de fond de veau
- 10 cl de vin blanc sec
- 10 baies de genièvre
Épluchez pommes de terre et céleri , coupez les en morceaux de 2 cm de coté et faites les cuire à l'eau bouillante salée , quand les morceaux sont tendres égouttez les et passez les au presse purée , ajoutez le lait , mélangez bien mais ne travaillez pas trop votre purée qui deviendrait collante et élastique.
Réservez.
Pendant que les légumes cuisent faites revenir dans la poêle avec l'huile et le beurre les blancs de volaille 5 minutes par face , ajoutez les baies de genièvre écrasées et le vin blanc.
Laissez le vin s'évaporer légèrement , ajoutez le fond de veau et la crème , laissez prendre l’ébullition et que la sauce nappe la cuillère.
Formez des quenelles de purée entre deux cuillères servez avec un blanc de volaille nappé de sauce .
Cette sauce fonctionne très bien aussi avec du filet mignon de porc ou des escalopes de veau.
Régalez vous.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )