La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

jeudi 4 décembre 2014

Filet de poulet à la crème , au genièvre et purée de pomme de terre et céleri

Une recette qui aurait pu convenir pour la bataille food , d'ailleurs elle a été réalisée le même jour , avec la même purée en accompagnement , un vrai délice , mais il faut dire que j'aime beaucoup la purée de pomme de terre et céleri .

C'est pour moi le signe que l'hiver est la quand la pomme de céleri vient se marier aux pommes de terre pour de consistantes purées qui réchauffent le ventre et éloignent la faim.



Pour 4 personnes vous aurez besoin de : 

- 1 kilo de pommes de terre
- 1/2 pomme de céleri 
- 10 cl de lait 
- 25 grammes de beurre
- 4 escalopes de poulet
- 1 c à soupe d' huile tournesol
- 20 cl de crème liquide
- 2 c à soupe de fond de veau
- 10 cl de vin blanc sec
- 10 baies de genièvre

Épluchez pommes de terre et céleri , coupez les en morceaux de 2 cm de coté et faites les cuire à l'eau bouillante salée , quand les morceaux sont tendres égouttez les et passez les au presse purée , ajoutez le lait , mélangez bien mais ne travaillez pas trop votre purée qui deviendrait collante et élastique.

Réservez.

Pendant que les légumes cuisent faites revenir dans la poêle avec l'huile et le beurre les blancs de volaille 5 minutes par face , ajoutez les baies de genièvre écrasées et le vin blanc.

Laissez le vin s'évaporer légèrement , ajoutez le fond de veau et la crème , laissez prendre l’ébullition et que la sauce nappe la cuillère.

Formez des quenelles de purée entre deux cuillères servez avec un blanc de volaille nappé de sauce .

Cette sauce fonctionne très bien aussi avec du filet mignon de porc ou des escalopes de veau.


Régalez vous.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...