La page facebook de Keskonmangemaman?

Des recettes pour des petits plats simples, facilement réalisables , pour voyager dans son assiette et pour le plaisir de dire : c'est moi qui l'ai fait!!!

Retrouvons nous sur facebook : une fan page pour vous , un groupe dédié des bons plans , de l'entraide , une cuisine ouverte pour que vous puissiez poser toutes vos questions , une grande famille de gourmand(e)s à votre écoute pour des petits plats toujours plus savoureux

Crédits

© L'ensemble des éléments de ce blog : recettes, textes et photographies, sont ma propriété exclusive (sauf mention contraire explicite). Sans autorisation écrite préalable, toute reproduction, de tout ou partie, par quelque moyen ou procédé que ce soit, est strictement interdite.

Translate

Cecotec - Ollas GM

mardi 9 décembre 2014

Le défi avant après : croquettes de céleri pané , sauce citronnée aux noix

ce défi nous propose de revisiter une de nos anciennes recettes et de l'améliorer , ou la recette , ou la photo , voire les deux, et pour ce faire j'ai choisi cette délicieuse recette de saison , que j'avais réalisée il y a bientôt 1 an et dont la photo ne rend pas hommage à la recette, je vais donc tenter de vos faire saliver avec cette nouvelle photo.. et les deux petites améliorations que je vais apporter à la recette de base. 



La recette que j'ai choisi est celle ci :


Voici la photo d'origine :

Avant : 



La recette modifiée : 


 Pour 4 personnes vous aurez besoin de :





- 1 belle pomme de céleri

- 1/2 citron

- 2 œufs entiers

- de la chapelure panko

- 2 c à soupe de poudre d'amandes

- 4 c à soupe de farine

- huile pour frire



Pour la sauce : 



- 10 cl de crème liquide
- 2 c à soupe de mascarpone

- 1/2 citron

- persil haché fin

- quelques noix hachées
- 1 c à café de baies roses concassées 

Après :  




Pelez et détaillez en quartiers la pomme de céleri , citronnez les au fur et à mesure .

Faites les cuire 8 à 10 minutes dans un grand volume d'eau salée.Ils doivent être tendres à cœur mais encore un peu croquants.On peut même les manger comme ça sans rien c'est délicieux.



Égouttez les et passez les rapidement dans la farine mélangée à la poudre d'amandes , puis dans les œufs battus avec du sel et du poivre , puis dans la chapelure panko.
La chapelure panko est une chapelure japonaise qui prend nettement moins l'huile quand on pane et qu'on fait cuire quelque chose , elle rendra donc le plat moins calorique , le céleri absorbera moins d'huile.



Faites frire soit dans la friteuse , soit dans une poêle avec 4 à 5 cm d'huile dedans,  dans de l'huile chaude mais pas brulante (environ 180 ° ) par petites fournées.



Préparez la sauce en fouettant la crème et le mascarpone avec du sel du poivre et le jus du citron , elle doit être mousseuse et ferme , ajoutez le persil ciselé et quelques cerneaux de noix concassés .Ajoutez les baies roses concassées , gardez en un peu pour la décoration



Dégustez vos croquettes de céleri en les trempant dans la sauce , et comme moi léchez vous les doigts ^^.
Ce plat végétarien peut parfaitement se réaliser avec d'autres tubercules de saison , panais , navets , carottes , à vous de voir selon votre gout et votre bac à légumes.



Merci aux trois talentueuses blogueuses pour cette super idée , je pense que je vais bien  m'amuser à revisiter des recettes du début , quand je regarde une année en arrière je me rend compte que j'ai déjà beaucoup évolué , j’espère en mieux , et surtout j’espère que je vous donne envie de cuisiner au quotidien , car je suis bien d'accord , notre alimentation reste notre meilleure médecine ... alors cuisinons pour ceux que nous aimons et bien sur ... 

Régalez vous.
 

4 commentaires :

  1. Bravo pour cette belle "revisite" ! Merci pour ta participation ! A très bientôt Hélène !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis de passage sur votre blog, que je ne connaissais pas, suite à sa mise en avant sur le site de Chef Simon. Bravo et merci pour cette recette, ca me donne des idees pour faire manger du celeri rave aux recalcitrants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre passage , j'ai en effet eu le plaisir de me voir à la une , n’hésitez pas à fureter il y a plein de recettes simples mais adaptées aux récalcitrants aux légumes , parole de maman ^^

      Supprimer

Ceci est votre espace , merci de l'utiliser avec les règles de courtoisie élémentaires :) , au plaisir de vous lire (même les critiques si elles sont constructives font avancer )

©2017 Keskonmangemaman? Tous droits réservés .Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur .Aucune copie sans autorisation préalable.


Vous en voulez encore plus ? Cliquez sur les liens sous la vidéo ...